Vendredi 07 octobre

Gap se distingue en très forte hausse à Wall Street ! L'action du groupe de prêt-à-porter s’envole de plus de 16% à 26,54 dollars mais redonne encore 20% sur les 52 dernières semaines.

Les investisseurs saluent des ventes moins dégradées que prévu en septembre. Le mois dernier, le groupe a pourtant enregistré un repli de son chiffre d'affaires de 2% à 1,43 milliard de dollars, mais la baisse des ventes est moins forte que redoutée.

A données comparables, les ventes ont reculé de 3% alors que les analystes anticipaient une baisse de 3,6%.

Gap a par ailleurs indiqué que son activité mensuelle avait été impactée par un événement exceptionnel : l'incendie de son centre de distribution de Fishkill, à New York, qui a pesé sur la croissance des ventes en comparable à hauteur de 3 points environ. Les ventes d'octobre risquent d'être pénalisées dans la même proportion par cet incident, a prévenu Gap, de même que l'ensemble du quatrième trimestre.

Enfin, les investisseurs retiennent le retournement de tendance enregistré par la marque Old Navy avait commencé à sombrer à l'automne 2015, suite au départ de son patron chez Ralph Lauren.

Fin mai, Gap avait dévoilé un plan de redressement centré sur Old Navy. Il prévoit notamment que la marque se désengage du Japon, où elle est présente avec 53 magasins, dans le cadre de la restructuration du réseau de magasins lancée pour réaliser des économies.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt