Vendredi 13 janvier

Les prises de bénéfices consécutives à la déception post-discours Trump, laissent place à l'euphorie. Les indices européens terminent la semaine en hausse à l'image du CAC40 qui s'offre une hausse de 1.2% pour revenir sur les 4.900 points à 4922 points.

UN AVERTISSEMENT QUI FAIT MAL

Le vendredi 13 a porté malheur à Technicolor. Le titre a lâché près de 20% dans le sillage de son avertissement sur résultats. Le groupe a révisé en baisse sa prévision d'excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté pour 2016 tout en confirmant néanmoins sa prévision de flux de trésorerie.

LES PROMESSES...

Envolées les bonnes intentions des membres de l'Opep sur une réduction de la production de l'or noir. L'Opep ne devrait pas réaliser entièrement son objectif de réduction même si l'Arabie saoudite indique avoir extrait moins que son quota, ont averti des délégués du cartel.

AU TOP

Le démarrage du bal des publications aux Etats-Unis se passe bien avec les banques. JPMorgan Chase a annoncé un bond de 23,8% de son bénéfice trimestriel, la banque américaine ayant bénéficié d'une hausse des volumes de transactions sur les marchés financiers lié à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Copie également satisfaisante du côté de Bank of America qui elle aussi a vu ses profits trimestriels s'envoler de 46,8%, eux aussi dopés par la hausse des marchés actions depuis l’élection de Donald Trump.

MOINS BON QU'ATTENDU

Les ventes de détail aux Etats-Unis ont progressé de 0,6% le mois dernier. C'est mieux qu'en novembre et la légère hausse de 0,2% mais moins bon que le consensus de place qui anticipait une augmentation de 0,7%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt