Lundi 30 janvier

Marche arrière toute ! Le CAC commence cette nouvelle semaine sous les 4800 points, l'indice parisien ploie sous les craintes des investisseurs concernant une politique protectionniste après l'annonce du décret Trump sur l'immigration. L'actualité va s'étoffer à partir de demain avec l'intervention de trois banques centrales et les résultats d'entreprises.

PAS TAPER

Petit changement de programme. La Banque centrale européenne devrait ajuster sa politique monétaire en juin, à l'occasion des dernières prévisions économiques de l'Eurosystème, a déclaré lundi Ewald Nowotny, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE. Toutefois, il se garde d'annoncer une baisse progressive du programme d'assouplissement quantitatif.

HAUSSE DE LA CONSOMMATION AMÉRICAINE

La consommation des ménages américains est ressortie en nette hausse en décembre. Le département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,5% de la consommation après une progression de 0,2% en novembre.

AU PLUS HAUT DE TROIS ANS ET DEMI

L'inflation en Allemagne revient sur des plus hauts de trois ans et demi, selon une première estimation officielle. Les prix à la consommation outre-Rhin ont progressé en janvier de 1,9% sur un an, ce qui correspond peu ou prou à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) d'une augmentation des prix légèrement inférieure à 2% en rythme annuel.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt