Mercredi 16 mai

En moins d'un an, l'alliance entre Fnac-Darty et son actionnaire Ceconomy prend forme. Le groupe de distribution français vient d'annoncer une alliance avec MediaMarktSaturn, contrôlé par Ceconomy, dans les achats de produits électroniques grand public.

Une "European Retail Alliance"

MediaMarktSaturn et Fnac Darty viennent d'annoncer un accord de discussions exclusives visant la création d'une alliance Européenne, « European Retail Alliance », afin d'optimiser les partenariats avec les fournisseurs pour améliorer l'offre destinée aux clients.

L'alliance porte initialement sur quatre domaines : accords de partenariats avec les grands fournisseurs au niveau international, achats et accords de licences pour les marques distributeurs, collaboration en matière d'innovation et enfin, co-développement d'outils visant à améliorer la connaissance clients

Objectif plein effet 2020

Aucun impact financier n'est attendu en 2018 et les synergies potentielles sont en cours d'évaluation. De premiers impacts devraient être visibles progressivement en 2019, avec un objectif de plein effet pour 2020. A terme, l' « European Retail Alliance » sera ouverte à d'autres acteurs du marché, avec l'ambition de devenir une plateforme européenne "créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes".

Dans un contexte de consommation toujours atone, Fnac Darty reste focalisé sur son excellence opérationnelle et devrait bénéficier, au second trimestre, d'une activité commerciale tirée par les opérations liées à la coupe du monde de football. Fnac Darty confirme son objectif de 130 millions d'euros de synergies déployées fin 2018.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt