Vendredi 20 octobre

Ce n'est pas la hausse des grands jours sur le titre Fnac Darty. Le groupe vient pourtant de publier des ventes dynamiques au titre de son troisième trimestre. Mieux encore, il vient de confirmer son objectif de 130 millions d'euros de synergies à fin 2018 suite au rachat de Darty.

Croissance dynamique

Fnac Darty, c'est une affaire qui roule. Le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de plus de 30% en données publiées pour s'inscrire à 1,79 milliards d'euros au troisième trimestre 2017. En données pro forma, le chiffre d'affaires est en croissance de +5,8% en données comparables. Fnac Darty explique avoir bénéficié de leviers de croissance spécifiques au cours du troisième trimestre.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'établit à plus de 5 milliards d'euros, en croissance de +0,3% en réel et+3% hors segment télévision qui a pâti, au premier semestre 2017, d'un effet de base de comparaison élevée lié au changement de norme de télévision numérique en France, en 2016.

Synergies

Au quatrième trimestre, le groupe reste toutefois prudent sur l'environnement concurrentiel et de consommation et sera focalisé sur la qualité de l'exécution commerciale durant cette période déterminante de l'année. Fnac Darty confirme son objectif de 130 millions d'euros de synergies fin 2018, et relève son objectif à au moins 60% de synergies déployées fin 2017, contre 50% annoncés auparavant.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt