Mardi 08 mai

On aurait du s'en douter. Avec un président normal, la journée devait être normale. Nous avons assisté à un mouvement sur les marchés assez troublant avec une chute brutale à l'ouverture et un rebond en clôture. Le rebond des valeurs bancaires a été particulièrement spectaculaire.

LE PACTE DE CROISSANCE

On ne parle plus que de cela. On espère le miracle. Et le miracle ce serait le pacte de croissance. Personne ne s'inquiète du fait que l'Allemagne et la BCE parlent d'un pacte de réformes structurelles qui sont l'opposé du programme de FLN (François Le Normal) alors que la France parle d'un pacte de relance. Il sera toujours temps de se rendre compte que nous ne nous comprenons pas.

LE 16 MAI MERKEL ET HOLLANDE

Le 16 Mai ils vont se rencontrer. Hollande demandera une renégociation du pacte budgétaire. Merkel dira non. Hollande demandera un pacte de croissance. Merkel dira oui. Mais quand ils se mettront quelques semaines plus tard autour d'une table pour le rédiger, ils s'apercevront qu'ils ne parlent pas de la même chose.

LA GRÈCE INGOUVERNABLE

Le parti pro européen de droite arrivé en tête aux élections de dimanche avait trois jours pour former un gouvernement. Il a jeté l'éponge au bout de quelques heures faute de résultats. C'est maintenant au parti d'extrême gauche anti austérité et anti accord européen de tenter de former un gouvernement. La Grèce ne touchera plus un euro de la part de l'Europe. Elle est en faillite.

LA BOURSE GRECQUE

en chute libre avec une baisse de 6.7%. Si il n'y a pas d'accord pour former un gouvernement, il y aura de nouvelles élections.

NOTRE PREMIER MINISTRE

Valls, Aubry ou Ayrault. Hollande maintient un faux suspense. Les spécialistes donnent Ayrault gagnant. C'est dommage. Avec Aubry, on avait à la fois une personne souriante et avenante et une chance de bosser 32 ans en étant payés 45 heures.

LE GAG

L'Espagne, qui n'a pas d'argent, va en injecter pour sauver ses banques qui sont en quasi-faillite. Elle va monter un plan de sauvetage pour la troisième banque en actifs du pays, Bankia. Qui va monter un plan de sauvetage pour l'Espagne?

FOX NEWS: TOUT EN FINESSE

Nicolas Sarkozy a demandé dans son discours de respecter Hollande. Apparemment la chaîne américaine Fox News n'a pas entendu le message et a déclaré que confier la dette de la France à François Hollande c'était comme confier son enfant à garder à un pédophile. Tout en finesse. C'est beau le respect.

NICOLAS SARKOZY

confirme qu'il se retire de la vie politique. Définitivement. On se doute néanmoins qu'il reste "en réserve de la république". On aimerait que Morano et David Douillet nous annoncent la même chose.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle opportunité d’investissement : M Équilibre
    25/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt