Jeudi 07 novembre

L'assurance-vie est dans le collimateur du gouvernement. 1 500 milliards d'euros, presque le montant de la dette Française, à portée de main, c'est trop tentant pour un gouvernement qui refuse de réduire ses dépenses et préfère punir les "privilégiés". J'ai la conviction qu'il faut empêcher toute atteinte à l'assurance vie. Car derrière l'assurance-vie, c'est tout notre épargne qui est menacée.

NOTRE EPARGNE EST EN DANGER

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper.
Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total.
Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent.
Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’ils voient comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants. Voir Edito

AVEC NOUS, DITES "NE TOUCHE PAS A MON ASSURANCE VIE"

Tout n’est pas perdu.
Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement.
Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification
De la fiscalité de l’assurance vie.
Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés.
Vous pourrez être les suivants.
Il ne s'agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l'épargne, de l'effort, du travail.
Signez notre pétition

TWITTER EN BOURSE
avec une valorisation à nouveau relevée. Et une question se pose maintenant: est-on face à une nouvelle bulle sur les technos américaines. Si certaines leaders comme Apple ou Google sont très rentables et ont des trésoreries pléthoriques, la ligue 2 et 3 de la techno est composée de beaucoup de sociétés qui gagnent peu ou pas d'argent et sont valorisées de façon délirante. A titre d'exemple le patron de Netflix dont la valeur à été multipliée par 4.5 en un an considère qu'il est largement survalorisé.

LA SEC RAPPELLE

qu'on ne doit pas revenir aux erreurs de 2000 et valoriser les sociétés sur le nombre d'utilisateurs mais sur le potentiel réel futur de bénéfice...

DES QUESTIONS SUR LE JAPON

On commence à lire par ci par là des analyses qui doutent de la pérennité du rebond Japonais. Le rebond Japonais ne serait finalement dû qu'à la dévaluation massive du yen dans les derniers mois; les réformes structurelles ne suivent pas. Or, et nous paierons en France pour l'apprendre, sans réformes structurelles pas de croissance.

LES SEULES REFORMES EN FRANCE

Une réforme a été présentée hier en Conseil des Ministres: elle vise à...renforcer le pouvoir de sanction de l'Inspection du Travail. Ce pays marche sur la tête qu'il n'a plus d'ailleurs.

LE RSA

est une des rares choses qui progressent chez nous. 11% de plus prévus en 2014. 761,000 personnes en bénéficieront. Pour un coût de près de 2 milliards. Dingue. Quand on pense qu'en Allemagne, il n'y a même pas de salaire minimum et que le nombre de chômeurs est passé de 5.3 millions de personnes en 2003 à 2.2 aujourd'hui. Nous faisons le contraire ici: une incitation à ne pas travailler plutôt qu'une incitation à trouver du travail.

ATTENTE DE LA BCE AUJOURD'HUI

Elle doit répondre aux craintes de déflation en Europe.

SUIVEZ DE PRES LE NEW JERSEY

si vous vous intéressez à la politique Américaine. Il s'y passe quelquechose. Chris Christie est un Républicain trés "centriste" et anti tea Party et il vient d'être réélu triomphalement. Il pourrait marquer un virage des Républicains et même se présenter aux Primaires.

L'ARGENT COULE A NOUVEAU A FLOTS

vers les pays émergents. Les investisseurs ont recommencé à investir massivement. La bourse Indienne est au plus haut et les levées de dettes en dollars du Brésil ont dépassé les 3 milliards. On prend les mêmes et on recommence...les mêmes erreurs.

J'ADORE SUIVRE CETTE VALEUR

5,000 voitures produites mais équivaut à la capitalisation de Renault !!! Hier, le cours de Tesla Motors a tout de même chuté de 15% à la suite de publications des résultats...Mais la société vaut encore 19 milliards de dollars...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre chez Generali : +4,6% jusqu’à 100 000 €
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Clariane
    03/05/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt