Jeudi 07 février

La bonne nouvelle c'est que l'assurance vie devrait rester une niche fiscale qui devrait échapper à l'hystérie fiscale du gouvernement. La mauvaise nouvelle c'est que tout le monde veut utiliser cet argent, ce magot, ces 1400 milliards, et les orienter vers des investissements sans vrai souci du critère de rentabilité..

COMMENT SAUVER L'IMMOBILIER?

En stoppant les mécanismes de défiscalisation (le Duflot est nul), et en ciblant les "méchants" propriétaires, le gouvernement a provoqué un arrêt total du secteur de la construction, un secteur fortement pourvoyeur d'emplois et de croissance. Il faut le relancer. Et la dernière bonne idée de nos apprentis sorciers est d'orienter une partie de l'assurance vie vers la construction de logements. A suivre. De très près.

UN SOMMET EUROPEEN SUPER CHAUD

Les 27 se retrouvent aujourd'hui, après l'échec du précédent sommet, pour se mettre d'accord sur le budget européen pour les années 2014-2020. Les Anglais sont décidés à jouer le rôle...des Anglais.

MEME AU FOOT

L'Allemagne a marqué deux buts contre la France. Score final : 1-2.

L'ENORME SCANDALE FINANCIER

Tous les jours ou presque, les amendes, les condamnations, les révélations et les rumeurs pleuvent sur les banques qui ont participé à la manipulation des taux de référence un peu partout dans le monde. RBS a été condamné à payer 390 millions de sterlings pour le Libor, Deutsche Bank est à nouveau dans la tourmente et on découvre au Japon qu'un groupe de banques a aussi trafiqué les taux. Pas terrible pour l'image de la finance qui n'avait pas besoin de ça.

LE CHIFFRE DU JOUR: 6500 EUROS

nets par mois. Selon une enquête de l'Ifop, pour les Français on est riche si on gagne plus de 6500 euros nets par mois. Ou quand on a un patrimoine net moyen supérieur à 632 180 euros. Le patrimoine net moyen des Français était de 230,000 euros par ménage en 2010. Etes vous riche? Rappelons que pour notre guerrier président, on est riche si on gagne plus de 4000 euros.

PETROPLUS

Aucune offre présentée n'a été considérée recevable par les administrateurs judiciaires. On attend Montebourg.

LE MENTEUR DU JOUR

Lakshmi Mittal: "Les restructurations sont derrière nous".

ON VEUT DU DELL

Les banquiers et les investisseurs veulent plus de deal Dell, des deals où on fait la chasse aux sociétés sous évaluées en bourse pour les racheter avec un gros crédit... C'est reparti pour les LBO ?

LE DEPART DU JOUR

Jim O Neill, le grand patron de la gestion chez Goldman Sachs s'en va. C'est lui qui avait créé le sigle "BRIC" en 2001.

LE SCOOP DU JOUR

Dans le FT. Les investisseurs sortent massivement des fonds de matières premières du fait de la performance médiocre ou négative depuis deux ans. Avec une question à la clé: est ce la fin du super cycle des commodities qui a commencé au début des années 2000?

L'HOMME DU JOUR

C'est Johnny qui démolit tout le monde dans son autobiographie qu'il n'a pas écrite. Et c'est assez drôle. "Claude François en désespoir de cause se tapait mes ex, Salvador était un vieux con, A force de passer pour un vieux con réac, Sardou l'est devenu, et "je ne me voyais pas dans le lit d'Edith Piaf". Il est marrant quand même notre Johnny.

VIVE LA CGT

Le syndicat du Livre SGLCE-CGT a empêché pendant 30 jours depuis 4 mois la sortie des quotidiens. Le réseau des marchands de journaux est au bord du gouffre, la presse écrite est déjà dans le gouffre.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt