Mercredi 07 mars

Décidément, la Grèce n'aime pas quand on ne parle plus d'elle sur les marchés. Elle s'est rappelée à notre souvenir hier, provoquant une belle panique, en agitant la menace d'une faillite si les détenteurs d'emprunts Grecs n'acceptaient pas le deal d'échange qui leur était proposé. Tout cela a provoqué une belle panique sur les indices boursiers.

LA GRÈCE, ENCORE ET ENCORE

Mais qu'est-ce qui nous a pris de laisser ce pays rejoindre la zone euro? Pas un jour ne passe sans qu'on ait une raison de regretter cette très très mauvaise décision. Hier, nouvel épisode du feuilleton: la Grèce s'est dite prête à la faillite si les 75% des détenteurs de dettes n'acceptaient pas d'abandonner plus de 50% de leur mise dans le cadre du deal "volontaire" qui leur est proposé.

-3.58% SUR LE CAC

Dur réveil pour les investisseurs qui s'étaient un peu assoupis en pensant que la crise de l'Europe était terminée. C'est le plus beau gadin en un jour en 2012...Et comme d'habitude ce sont les banques qui ont été sanctionnées avec des chutes de plus de 7%.

LA PRIME A LA CASSE

PSA casse les prix pour lever un milliard d'euros avec une décote de 40%. Cela va permettre à GM d'entrer dans le capital.

INFO OU INTOX

Craignant l'imminence d'une attaque Israëlienne, l'Iran a dit qu'elle était prête à revenir à la table de négociations. Les États-Unis, la Chine, la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne et la France vont se rendre à Téhéran pour les négociations de la dernière chance...qui n'aboutiront pas.

CETTE SEMAINE POUR NOS ABONNES

Ne ratez pas le nouveau mensuel Monfinancier avec un numéro spécial Placements Monétaires!!! N'oubliiez pas de vous abonner à Monfinancier Privé pour recevoir le mensuel et la newsletter du soir avec les aventures de Danny Lamotta: www.monfinancier.com/abonnement

LE SUPER MARDI

Les premières estimations montrent un Super Mardi qui permet à Mitt Romne d'emporter l'Ohio, de peu, et des Etats qui sont gagnés par Santorum et même Gingrich. Mitt Romney ne fait vraiment pas l'unanimité. C'est Obama qui est content.

MEA CULPA

J'ai changé. J'ai compris mes erreurs. C'était le ton de l'émission de Sarko hier. Si c'était l'émission de la dernière chance, alors les carottes sont cuites.

ATTENTION A L'EUPHORIE

François 2 est obligé d'intervenir pour calmer ses supporters et les met en garde contre une euphorie prématurée.

L'OR SE DE DÉGONFLE

L'or est retombé en dessous de 1700 dollars. Malgré la panique sur une possible faillite Grecque. L'or donne l'impression de s'essouffler un peu dans son rôle de valeur refuge, mais la tendance reste toujours très incertaine.

BESANCENOT ACTIONNAIRE!

on aura tout vu... La Poste propose à ses salariés de devenir actionnaires dans le cadre d'un projet d'actionnariat salarié. Pauvre Olivier, entre le score de Poutou et ce capitalisme au sein de la Poste, on lui aura tout fait.

LES LOYERS SE CALMENT

L'immobilier marque le pas. Les loyers ont baissé depuis le début d'année, légèrement pour l'instant. Et les locataires déménagent moins souvent.

LA FIN DU FANTASME BRÉSILIEN?

La croissance au Brésil a été de ...2.7% en 2011. On est loin des 7.5% de 2010 et des fantasmes des investisseurs qui pensent que les pays émergents peuvent croître à l'infini sans problèmes de croissance.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    25/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt