Jeudi 05 décembre

La banque d'Angleterre se réunit aujourd'hui mais elle ne devrait pas agir. En effet la croissance économique du pays est repartie après une cure d'austérité. Et Londres est une telle locomotive qu'elle génére un tiers de la croissance du pays. Londres est devenue une ville état, la plaque tournante de la finance et du business mondial. Impressionnant.

DES CHIFFRES HALLUCINANTS

Londres qui devient de plus en plus un état dans l’Etat, un mega Singapour, une ville Etat dont les chiffres sont tout simplement hallucinants. La croissance économique de Londres sera de 3.8% en 2014, un tiers de la croissance totale Anglaise, une maison y coute deux fois plus cher en moyenne que dans le reste du pays, et, tenez vous bien, la valeur immobilières des 10 plus beaux quartiers de Londres est équivalente à celle combinée de l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

UNE BELLE AMENDE EN EUROPE

Jalouse des amendes records américaines, la Commission EUropéenne a battu son propre record en infligeant une amende de 1.7 milliards d'euros à 4 banques qui ont trafiqué les taux.

VOUS ALLEZ RIRE

La Société Générale est une des banques touchées. Elle va payer près de 500 millions d'euros et elle nous refait le coup de Kerviel: ce serait la faute d'un seul trader et personne n'était au courant. Pratique mais inquiétant sur la capacité de la banque à contrôler ses risques.

LES MARCHES SONT TENDUS

comme un string avant les chiffres du chômage. Des chiffres sur l'emploi privé aux Etats Unis meilleurs que prévus ont fait monter les taux et augmenter la volatilité sur les actions.

DU COUP, ON A FAIT UN BEAU COUP

avec le turbo put Commerzbank qu'on vous avait conseillé....

REUNION DE LA BCE

aujourd'hui et notre Buster Keaton européen, Mario Draghi, va encore expliquer qu'il est prêt à distribuer des milliards aux banques et aux marchés dont l'économie ne verra pas la couleur. Il commence à chauffer les oreilles des Allemands.

LA REDOUTE N'A PAS ETE VENDUE A UN EURO

comme on le lit partout dans les médias qui reprennent les communiqués et les titres des autres médias sans réfléchir. En effet Kering, ex PPR, va "recapitaliser" la Redoute avant de la vendre. La Redoute a donc été vendue avec un chèque cadeau de 500 millions d'euros environ à ses dirigeants. Une mission de nettoyage au Karcher qui est bien payée. Dans trois ans, ce qui restera de la Redoute sera vendu à un concurrent.

LA PROSTATE DU PRESIDENT

C'était le sujet du jour. On a peut être finalement trouvé la recette de son amaigrissement spectaculaire: la peur de l'auscultation.

C'EST COMBIEN ?

Certains vont y réfléchir à deux fois avant de rôder la nuit au Bois de Boulogne. 1500 euros d'amendes pour un client d'une prostituée pris la main dans le sac (c'est une expression.

BON APPETIT

J'espère que vous êtes en train de prendre votre petit déjeuner. Voici ce que nous raconte le Parisien: Une tumeur de 25 kg et 41 cm a été retirée de l'abdomen d'une femme qui se plaignait d'avoir "un peu mal". Le Parisien précise qu'il a fallu lui retirer l'utérus, les trompes et les ovaires. Je préfère encore les histoires de prostate de François.

L'IRLANDE VA MIEUX

Tous les clignotants sont au vert pour ce vaillant pays qui émerge de la crise financière qui l'a frappé violemment en 2008. Le taux de chômage est passé de 15.1% à 12.5%, les recettes fiscales augmentent et l'Etat va revendre sa participations dans la Bank of Ireland sauvée de la faillite avec une belle plus value. Bravo les gars. Vous avez mérité quelques bières.

ENCORE UNE BELLE HISTOIRE D'ENTREPRISE

Cette fois ci ce n'est pas dans la Silicon Valley et la technologie. Le New York Times raconte la saga du fabricant de crayon allemand Faber-Castell. Dirigée par la huitième génération des comtes Faber Castell depuis la création. Une production en partie maintenue en Allemagne. Et une croissance et une rentabilité élevée. Avec des crayons! A l heure du numérique. A lire absolument.

ENCORE LUI

Alors que Pellerine et Montebourg l'attaque sur son offre 4G, il est déjà sur un autre front. Toujours avec un marketing simple et efficace. Pour les start ups, Niel propose d'investir 150,000 euros contre 15% du capital avec une décision en 15 jours. Il faut que je trouve une idée simple comme ça avec un chiffre clé: par exemple 2 newsletters de 2 pages à lire à 2 en 2 minutes?

J'AI UNE QUESTION POUR VOUS

Qu'est devenue Leonarda? Plus un mot nulle part...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt