Vendredi 27 juillet

"La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour sauver l'euro..., et croyez moi, ce sera suffisant". Il a suffi d'une phrase digne de Stallone dans Rambo ou d'Eastwood dans l'inspecteur Harry pour que Draghi, le patron de la BCE, provoque une envolée des marchés et une panique des corbeaux qui nous annonçaient la fin dun monde depuis des semaines

DRAGHI EST ABONNE A MONFINANCIER

Nous nous en doutions. Mais maintenant c'est une certitude. Mario Draghi est abonné à MonFinancier. Comment expliquer autrement une déclaration comme celle d'hier juste après que nous ayons lancé notre appel "Save our Summer", demandant à la BCE d'intervenir pour faire baisser les taux Espagnols?

FAITES COMME MARIO DRAGHI

profitez de notre offre spéciale d'abonnement gratuit pour un mois.

CE N'EST QUE LE DEBUT

Cela fait plusieurs semaines que nous vous parlons ici d'interventions de banques centrales. La déclaration de la BCE est la première étape d'une intervention massive concertée des banques centrales qui pourraient se déclencher dès la semaine prochaine. QE3 par la FED, achat d'obligations espagnoles et italiennes par la BCE, QE par la banque d'Angleterre, intervention sur le yen par la banque du Japon, mesures de la Banque Centrale de Chine

SAUVE QUI PEUT

Hier quel plaisir de voir les "shorts" paniquer en tenant de solder leurs positions à la baisse sur les valeurs bancaires, les emprunts des pays européens, les indices boursiers européens et l'euro. Cela devrait durer. Mais même si cela ne dure pas, cela a fait plaisir à voir pendant une journée...

IL A SUFFI D'UNE PHRASE

pour que les taux espagnols perdent près de 0.75% en passant en dessous de 7% et que la bourse de Madrid flambe de 6%. Go Mario go.

ACCORD BIDON EN GRECE

Les Grecs ont accepté 11.5 milliards d'économies supplémentaires lors du voyage de la troika à Athènes. Ils pourraient accepter 100 milliards de plus car ils n'ont même pas commencé à appliquer les premières mesures décidées depuis deux ans. La Grèce va sortir de l'euro. Doucement mais sûrement.

LE REDRESSEMENT PRODUCTIF CONTINUE

Pendant que Don Quichotte veut faire passer la France au tout électrique pour sauver la France, les plans sociaux s'accélèrent comme la fuite des entreprises hors de France. Alcatel a annoncé hier 5000 licenciements alors que son cours s'effondrait. Nous réitérons notre appel: Y a t'il un chef d'entreprise qui serait prêt à prendre Montebourg six mois en stage dans une entreprise ?

VIVE LES JEUX OLYMPIQUES

Cérémonie d'ouverture ce soir!!

L'IRLANDE REVIENT SUR LE MARCHÉ

L'Irlande a fait un excellent travail depuis son appel à l'aide Européenne. Hier pour la première fois elle est revenue emprunter sur les marchés à long terme et elle a réussi à lever plus de 4 milliards d'euros à des conditions de taux nettement plus favorables...Good job!

FACEBOOK CHERCHE DES AMIS

C'est vraiment une catastrophe. Ou un scandale. L'introduction de Facebook restera dans les annales comme l'introduction qui a fait déraper le secteur dans son ensemble. L'ego du fondateur et l'appât du gain des banques introductrices a mené à un véritable désastre. Hier Facebook a annoncé des résultats médiocres et le cours a continué à chuter hors séance. En dessous de 24 dollars soit 20% de baisse en un jour. On est loin, très loin du cours d'introduction

MÊME PUNITION POUR ZYNGA

les spécialiste du jeu sur réseaux sociaux. 38% de baisse après des résultats médiocres. Zynga a été introduit à 10 dollars l'année dernière et ne vaut plus que 3.17 dollars. La bulle des réseaux sociaux a explosé.

STRATÉGIE GAGNANTE POUR CASINO

La croissance des ventes au Brésil, en Thailande et en Colombie compensent la baisse des ventes en France. Bien vu...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un boosté de 1,80% sur un fonds euros ayant offert plus de 3% en 2023
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt