Mardi 25 mars

Les valeurs du secteur "social media" aux Etats Unis ont vécu une journée particulière hier. Pour la première fois depuis des mois d'hystérie collective à la hausse, elles ont décroché. Parfois spectaculairement. Certaines pour des raisons spécifiques comme Netflix, d'autres par un effet d'entraînement. C'est une première. Peut être le début d'un retour à la raison et de la fin d'une fable.

SECOUSSE VERSION SOCIAL MEDIA

C’est suffisamment rare pour qu’on le souligne. Le Nasdaq a perdu hier 1% mais le secteur social media, la coqueluche des investisseurs depuis des mois, s’est pris une claque de 3%. Avec des baisses assez spectaculaires comme les 9% en séance de Netflix, ou près de 5% pour Facebook ou Twitter.

RETOURNEMENT DE TENDANCE ?

C’est possible. Les discours pour justifier les valorisations absurdes de cette nouvelle nouvelle économie portent un peu moins. Dans ce jeu de chaises musicales où aucun investisseur n’a envie d’être débout quand la musique s’arrêtera, on commence à se poser à juste titre des questions sur le fait que les arbres puissent grimper jusqu’au ciel. Les prévisions de Seth Klarman, le gourou de Boston dont je vous avais parlé, sont peut être sur le point de se réaliser. Il parlait d’une bulle et citait même Netflix et Tesla, deux des plus fortes baisses d’hier.

NOUS AVONS PRIS LES PROFITS

hier sur la position à la baisse sur Facebook que nous vous avions conseillé le ....

LA BONNE NOUVELLE DES MUNICIPALES

c'est le remaniement immédiat. On va pouvoir rêver pendant quelques jours d'un gouvernement sans Montebourg, sans Duflot, sans Moscovici, sans Ayrault, ce nase absolu (j'avais envie de me lâcher...). En fait d'un gouvernement sans personne. Sans Hollande non plus.

J'AIME BIEN

la couv du Parisien sur les municipales: "Autopsie d'un ras le bol". Simple mais efficace.

CHINE CHINE

Les marchés ont un peu trinqué hier (jeu de mots: Chine Chine...Tchin Tchin...trinquer...vous voyez ?) sur les signes de plus en plus flagrants d'un ralentissement marqué de la croissance Chinoise.Mais, comme dab, la bourse Américaine a rebondi et limité la casse. Trop forts...

PRIVÉ DE G8

Les sanctions des Américains et des Européens contre la Russie deviennent d'une violence insoutenable. Le prochain G8 n'aura pas lieu à Sotchi. Et ce sera juste un G7. Assez!!! n'en jetez plus... C'est inhumain ce que vous faites aux Russes.

LA REDOUTE

sauvée...pour combien de temps? Kering va finalement faire un chèque de 520 millions pour se débarrasser de la Redoute et ne pas avoir à faire les 1178 licenciements... La première vague seulement car malgré les espoirs, une deuxième vague suivra. C'est écrit.

ON SE MET A GENOUX POUR XI JINPING

Il arrive à Paris. Et plus personne ne lui parlera droits de l'homme, dumping social, manipulation du yuan ou autres sujets qui fâchent. Il va falloir se coucher à son passage et tout faire pour lui plaire afin d'obtenir quelques contrats...C'est vrai que la France n'est que le 19 ème fournisseur de la Chine. Il va falloir en faire des jolies courbettes pour remonter la pente et surtout ne pas parler du Dalai Lama...

LA BLAGUE DU JOUR

Elle nous vient de Bercy ! "Les entreprises Françaises relocalisent. Elles veulent améliorer la logistique, la qualité des produits et leur image". Qu'est ce qu'il est drôle ce Moscovici quand même... On va le regretter.

ET UNE VRAIE BONNE NOUVELLE !!

L'indice PMI sur l'activité des entreprises Françaises a atteint son niveau le plus élevé depuis près de 3 ans. 51.6 en Mars contre 47.9 en février. C'est énoooooorme... Embrassons nous, on a gagné.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    23/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt