Vendredi 01 juin

C'est la vraie question qui se pose aujourd'hui. Et c'est la question qu'a posée Mario Draghi hier. Pas question pour lui que la BCE participe à du rafistolage pour les banques européennes. Il faut que les pays Européens s'engagent plus pour l'Europe, avec plus de fédéralisme et plus de réformes structurelles. Ou qu'ils portent la responsabilité de l'explosion de la zone euro.

LES TAUX CONTINUENT A CHUTER

L'afflux de capitaux vers les emprunts d'Etat continue avec des niveaux toujours record à la baisse des taux d'intérêt. Seule consolation: cette baisse des taux allège le service de la dette pour les pays concernés. Pour la France la baisse des taux va permettre d'économiser quelques milliards.

DRAGHI EN A RAS LE BOL

des pays Européens en crise qui attendent des miracles de la part de la BCE. Il refuse d'intervenir si les gouvernements Européens refusent de s'engager pour plus d'Europe et pour des réformes structurelles.

UN PAYS CROIT A L'EUROPE

Aujourd'hui on va chercher toutes les bonnes nouvelles. Avant le week end. L'Irlande a voté oui au référendum sur le traité budgétaire. C'est pas beau ça ?

PENDANT CE TEMPS

les dirigeants Français ne disent pas un mot sur la crise de l'Euro. Il faut dire qu'à force de prendre le métro, impossible de les joindre sur leurs portables qui ne passent pas dans les tunnels pour leur dire que l'Europe est en voie d'explosion. Recherche président anormal désespérément...

LE JOLI MOIS DE MAI

Un mois que les investisseurs aimeraient déjà oublier avec une baisse du CAC, de l'Eurostoxx et du DAX de plus de 6%, de l'Italie de 12%, de l'Espagne de 14% et de la Grèce de 25%. C'est une excellente nouvelle: on va pouvoir acheter des actions moins chères dans tous ces pays (j'essaie de rester positif avant le week end pour ne pas vous déprimer...)

LA CROISSANCE INDIENNE

En chute libre. 5.3% au premier trimestre. On est loin de la moyenne des 8% des dernières années et loin de l'anticipation des économistes de plus de 6%. Crise de confiance en Inde et répercussions de la crise Européenne sont deux des raisons principales de ce ralentissement.

AH CA IRA, CA IRA, CA IRA

les patrons à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les patrons on les pendra. Notre nouveau gouvernement normalement révolutionnaire s'attaquent aux rémunérations des patrons. Blocage hier du parachute doré et de la retraite chapeau du patron de Safran et rejet de la prime du patron d'Air France. Qu'on les pende!!! Tous à la Bastille!!!

UNE EXCELLENTE NOUVELLE

Nous sommes devant la Thailande dans le classement de la compétitivité mondiale!! Certes nous sommes 29 ème...Hong Kong est premier, Les Etats Unis deuxième et l'Allemagne 9ème. 29ème, devant la Thailande c'est vraiment une belle performance. On fait aussi bien qu'à l'Eurovision.

SI VOUS ETES PERDU POUR VOS PLACEMENTS

nous vous annonçons une grande nouvelle. Nous avons le produit qu'il vous faut. Depuis hier Monfinancier a LE contrat d'assurance vie le plus complet . Monfinancier Liberté Vie: 540 supports, 94 sociétés de gestion différentes, 84 fonds notés 5 étoiles. Alors? Heureux?...Foncez...

LA FUITE DES CAPITAUX

100 milliards d'euros ont quitté l'Espagne depuis le début de l'année. Après la Grèce, l'Espagne subit une fuite massive de capitaux. Et cela s'accélère. On ne s'attendait pas à ce que les Espagnols se ruent comme cela sur notre contrat d'assurance vie vedette Monfinancier Liberté Vie.

ET PENDANT CE TEMPS,ANGELA MERKEL

se tait. Elle était hier en visite à l'Ozéanum musée de la mer à Stralsund. Elle était tout souriante. Elle devait surement penser à l' "ultimatum" de François Hollande sur les Eurobonds et se dire "qu'est ce qu'ils sont drôles ces Français normaux".

LA CROISSANCE AMERICAINE

est faiblarde. Elle a été révisée hier pour le premier trimestre de 2.2% à 1.9%. Des niveaux anormalement bas pour une sortie de crise. Les statistiques de l'emploi américain sont très attendues aujourd'hui.

BAISSE DE L'IMMOBILIER (SUITE)

0.7% de baisse en France au 1er trimestre et même 1.1 pour Paris. Dans l'ancien. Avec une chute du nombre de transactions et le contexte économique, la baisse va s'accélérer. Normal.

ET FACEBOOK

continue à plumer ses friends avec un cours qui est passé en dessous de 27 dollars...Lol. Mdr. T ou Mark ?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    25/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt