Jeudi 14 juin

Pendant les heures qui viennent, on continuera à négocier l'avenir de la zone euro, le sauvetage de l'Espagne, la protection de l'Italie mais le monde entier, et l'Europe en premier, aura ses yeux rivés sur ce pays de 11.5 millions d'habitants qui a fait déraper la construction Européenne et qui pourrait la mettre en danger dimanche. Nous vivons des heures historiques.

PAS DE TENDANCE

claire dans les derniers sondages publiés en Grèce 10 jours avant les élections. Et donc un pile ou face angoissant pour les investisseurs. Le parti qui arrivera en tête bénéficiera d'un bonus de 50 sièges qui lui donnera plus de chances de former un gouvernement.

LE CREDIT AGRICOLE VEUT FUIR

Abandonner purement et simplement sa filiale Grecque Emporiki, c'est, selon le Wall Street Journal, le scénario qu'envisagerait le Crédit Agricole. Partir, laisser les clés. Après avoir déjà englouti des milliards d'euros dans un sauvetage impossible. Ce sera le premier dossier pour Xavier Musca, ancien secrétaire Général de l'Elysée, qui devient directeur général délégué. Cette nomination est la meilleure nouvelle pour le Crédit Agricole depuis longtemps.

ENCORE DE L'AIDE POUR L'AUTOMOBILE

La prime à la casse avait couté plus d'un milliard d'euros aux contribuables et n'a eu aucun effet sur la durée. Cela n'empêche pas le nouveau gouvernement d'envisager encore une aide pour des constructeurs automobiles. Cela leur permettra d'accélérer leur délocalisation...Vive le redressement contre productif...

LE PATRON DE JP MORGAN DEVANT LE SENAT

Il a expliqué que ces 5 millliards de pertes était une erreur, qu'il était désolé, qu'il ne referait pas et que chacun pouvait faire des erreurs. Il a raison, chacun peut faire des erreurs, mais pas des erreurs à 5 milliards de dollars. Il est parti avec le sourire en jurant qu'il ne le referait plus. C'est promis. On est rassuré.

450,000 EUROS

C'est donc le plafond décidé par le Politburo pour les patrons des entreprises publiques. On attend de savoir combien on aura le droit de gagner dans le secteur privé au maximum. Le camarade Hollande avait proposé 4,000 euros par mois, puis un million par an. Le camarade Melenchon avait proposé 250,000 euros. On attend avec impatience la réunion du Soviet Supreme et le prochain Plan à 5 ans. Ah cette nostalgie de l'URSS...

ON A LE DROIT DE SAVOIR!!

Rien n'a filtré sur le premier dîner à la maison, l'Elysée, après le tweet dévastateur de la first girlfriend. C'est injuste. On a le droit de savoir !!!

VIVE LES AGENCES DE NOTATION

qui continuent à tirer sur les ambulances. Celles qui donnaient encore un triple A aux subprimes un jour avant la crise, continuent à s'acharner. Moody's a dégradé hier soir l'Espagne de trois crans. Et hop! C'est plus rapide par trois crans, on gagne du temps... En annonçant qu'il y avait encore une possibilité de dégradation dans trois mois...

L'IRAN

Les négociations, si ce terme peut s'appliquer à des réunions où l'Iran ne lâche rien, reprennent lundi et mardi sur le nucléaire Iranien. L'Iran a déjà prévenu qu'elle ne ferait aucun compromis. Et on va encore nous annoncer que la seule décision de cette troisième est de fixer une quatrième réunion. L'Iran cherche à gagner du temps mais Israël s'impatiente et la faiblesse des cours du pétrole créé un contexte favorable pour une attaque Israëlienne.

L'EXTENSION INTERNET

2000 candidatures au niveau mondial, 54 en France, pour des nouvelles extensions internet. Devinez celui qui est le plus demandé? .sex, évidemment !

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    La gestion pilotée de Marc Fiorentino, c’est aussi sur le PER !
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Carmat
    10/05/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    07/05/2024
  • visuel-morning
    Epargne Pierre Europe : en tête du classement des meilleures SCPI de 2024
    02/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt