Lundi 28 avril

Après des années de destruction systématique de l'industrie Française par des gouvernements qui n'ont fait qu'augmenter la pression fiscale et des syndicats qui au nom de la lutte des classes ont déstabilisé avec des revendications absurdes les entreprises, la cavalerie se réveille et veut intervenir alors qu'il est déjà trop tard. La cavalerie arrive toujours trop tard.

LA BATAILLE ENTRE GE ET SIEMENS

Je suis très surpris. Même les médias les plus libéraux nous jouent une partition à la Montebourg. On nous fait le coup de la France est en danger. Défendons jusqu'aux derniers ouvriers nos fleurons industriels. Il faut dans un monde totalement globalisé qu’Alstom reste Français quitte à mourir.
On a l’impression que tout le monde vient de découvrir que la France a perdu la bataille industrielle. Cela fait 20 ans que l’emploi industriel s’effondre, que les syndicats ont plombé les entreprises avec des revendications absurdes et que les gouvernements successifs les ont achevées avec une fiscalité mortelle.

LA FRANCE N'AIME PAS LES ENTREPRISES

Le combat pour Alstom est un combat d’arrière garde. C’est le mauvais combat et il est perdu d’avance. Dans une économie globale, un pays de 66 millions d’habitants n’a la possibilité de se défendre qu’en étant ultra compétitif. Pour qu’il n’y ait pas de nouvelles affaires Alstom, il ne faut pas des nationalisations temporaires ou tout autre intervention d’un autre temps, il vaut mieux tout simplement baisser le coût du travail en baissant les charges et la fiscalité des entreprises. Un pays qui n'aime pas les entreprises perd ses entreprises. C'est logique. Voir l'édito en vidéo

QUAND MÊME TRÈS DRÔLE

Pendant que Bouygues demandait le soutien de Montebourg sur SFR au nom de la "nation", il négociait la vente d'Alstom à General Electric dans son dos.

FINALEMENT L'UKRAINE EXISTE

Les investisseurs se sont quand même aperçus que l'Ukraine était un problème. Même si les craintes "de troisième guerre mondiale" sont un peu grotesques, on ne peut pas nier que ce qui se passe en Ukraine est un problème pour l'Europe... Les marchés n'ont cependant pas chuté. Ils ont marqué une pause.

POURQUOI LES DÉPUTÉS SOCIALISTES VONT SE COUCHER

et voter dans une très large majorité le plan Valls: ils tiennent trop à leur investiture pour la prochaine élection et à leurs avantages de fonction. En lâchant quelques centaines de millions, sur 50 milliards, pour les petites retraites, Valls les a achetés.

DOSSIER PASSIONNANT

dans The Economist. One billion shades of grey. Comment le vieillissement de la population mondiale change la face du monde. Quand un milliard de seniors provoquent la déflation et font chuter la croissance...

L'INVERSION DE L'INVERSION DE LA COURBE DU CHÔMAGE

1600 chômeurs de plus. Nouveau record du chômage à 3349300. Vite de nouveaux emplois assistés!! Vite !!

VALLS ET RENZI

même combat. Ils se sont vus à Rome, après avoir vu le Pape. Et ils s'adorent. Ils se sont mutuellement félicités pour leur pragmatisme et sens du leadership...
C'est les nouveaux Starsky et Hutch.

ÉNORME

La une déprimante du Parisien ce matin: "Impôt: vous allez le sentir passer"...La pression fiscale va sensiblement augmenter pour de nombreuses familles...Ou comment plomber la semaine dès le lundi matin... Heureusement, MonFinancier vous aide à faire vos déclarations d'impôts

L'ÉMISSION C'EST VOTRE ARGENT
du week end dernier est disponible en podcast . On rejoue la semaine, vous conseille ce qu'il faut acheter ou vendre. Le patron de la semaine c'est Jérôme Doncieux, co-fondateur de Relaxnews et le thème de la semaine, l'exil fiscal.

DES DEALS SE FONT

et d'autres se défont...Un deal de M&A n'est jamais fini tant qu'il n'est pas fini (quelle belle citation...). Publicis Omnicom présenté comme le deal du siècle dans la pub est en train d'exploser... Contraintes fiscales et luttes de pouvoir.

ENCORE 4.2 MILLIARDS D'EUROS POUR VIVENDI

avec la vente de Maroc Telecom qui devrait enfin se finaliser cette semaine. C'est une entreprise du golfe, Etisalat qui achète. Après les 17 milliards de SFR...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt