Lundi 26 mai

Bis repetita pour la majorité présidentielle… Après la débâcle essuyée par le Parti Socialiste aux élections européennes, le chef du Gouvernement a annoncé ce matin sur RTL «de nouvelles baisses d'impôts, notamment de l'impôt sur le revenu», dans le cadre de la loi de finances 2015. « Il faut de nouvelles baisses d'impôts. Il le faut parce que c'est devenu insupportable », a lancé le Premier ministre sur RTL.

Selon le Premier ministre, « les hausses d'impôts ont cassé la confiance entre les Français et les services publics ». Le gouvernement entend ainsi épargner « les couches populaires et les classes moyennes ». Après la défaite aux élections municipales, le gouvernement avait déjà annoncé des mesures destinées à alléger la pression fiscale. Un milliard de baisse d'impôts sont d'ores et déjà programmées pour l'automne prochain, ce qui permettra de faire « sortir 1,8 million de ménages de l'impôt sur le revenu. »

Manuel Valls explique en outre comprendre le message de défiance des Français. « Ils n’y croiront que quand ils verront sur leurs feuilles d’impôts que ces taxes, cette fiscalité ont réellement baissé. Il y a un grand scepticisme vis-à-vis de ceux qui gouvernent et de ceux qui ont gouverné. Il ne s’agit pas de baisser la garde et refuser ses responsabilités » a-t-il poursuivi.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt