Mercredi 10 janvier

Voilà, la hausse, c'est fini. La Bourse de Paris met un terme à sa séquence haussière, quelque peu plombée par des inquiétudes venues des Etats-Unis. La dette de l'Oncle Sam cristallise les craintes des investisseurs et surtout de la Chine qui souhaiterait réduire ses achats de bons du Trésor américain. Le CAC 40 termine en baisse de 0,35% mais est toutefois parvenu à maintenir le seuil des 5.500 points.

LES TAUX SE RESSERRENT

Le rendement du 10 ans américain s'est tendu jusqu'à tutoyer les 2,60% en réaction à la défiance de la Chine sur la dette américaine et sur des informations de Bloomberg selon lesquelles, l'Empire du Milieu entendrait réduire ses achats de bons du Trésor américain. Dans le sillage des Tresuries, le 10 ans français se tend à plus de 0,82% et le 10 ans allemand est proche des 0,5%.

ET LE DOLLAR DÉPRIME

Sur le marché des devises, le dollar perd du terrain, les investisseurs redoutent que les sources de financement de la dette américaine ne se tarissent. L'euro profite de la faiblesse du billet vert pour gagner 0,3% à 1,1972 dollar.

KODAKCOIN

Kodak participe à son tour à la folie cryptomonnaies. L'ancien géant de la photographie vient de lancer sa propre monnaie virtuelle, le KodakCoin adossée à une plateforme destinée aux photographes. Les actions d'Eastman Kodak Co. flambent de 50% à Wall Street.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt