Lundi 25 septembre

Fin de série à la Bourse de Paris. Le CAC 40 commence cette nouvelle semaine boursière en baisse de 0,26% à 5267,13 points. L'indice vedette parisien est dubitatif après la victoire « en demi-teinte » d'Angela Merkel. L'entrée du parti AfD la contraint de composer une coalition qui devrait prendre la forme d'une entente entre la CDU-CSU, le FDP et les Verts.Le reflux de l'euro contre le dollar sous les 1,19 dollar a permis de contenir les pertes sur la séance.

SANS L'OMBRE D'UN DOUTE

Un vent de confiance gagne les rangs de la Banque centrale européenne. L’institution européenne est plus confiante sur un rebond de l'inflation vers le sacro-saint objectif de 2% qu'elle vise à moyen terme.

PAS TOP

Décidément les cieux boursiers ne sont pas tendres avec l'Allemagne. Contre tout attente, le climat des attentes mesuré par l'indice Ifo s'est contracté à 115,2 en septembre contre 116 de consensus et après 115,9 en août. Ce repli est lié à une détérioration des anticipations des entrepreneurs sur la situation actuelle de leur marché et de leurs perspectives pour les six mois à venir.

LA POMME ET LA GRAVITE SUITE ET FIN

Encore une séance sans pour Apple. Le titre géant américain cède encore du terrain ce lundi à Wall Street après avoir rendu 5% la semaine passée. Le titre de la marque à la pomme accuse le coup, jusqu'à passer sous les 150 dollars en séance, plombé par les craintes sur l'accueil de ses nouveaux produits. Pour notre part, nous avions joué un repli du titre en direction des 150 dollars dans le sillage d'une keynote dont l'accueil a été plus que mitigé, avec le turbo put 484QZ. La stratégie ressort ainsi gagnante de 38% sur le produit. Pas encore abonné ? Profitez de nos différentes formules d'abonnement .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt