Vendredi 22 juin

La Bourse de Paris termine la semaine sur un gros rebond, soutenue par la reprise des cours du pétrole. Les membres de l'Opep ont accordé leurs violons sur une augmentation de 1 million de barils par jour de la production du cartel.

TRUMP LA MENACE

Donald Trump a une nouvelle fois utilisé son arme de communication massive pour mettre ses partenaires commerciaux au pas. Sur Twitter, le président américain a menacé vendredi d'instaurer des droits de douane de 20% sur la totalité des voitures assemblées en Europe et importées aux Etats-Unis,

LES PMI DONNENT LE SOURIRE

Surprise ! L’activité du secteur privé en zone euro a progressé plus que prévu en juin. L’indice PMI composite établi par Markit a progressé de 0,7 point à 54,8 en juin là où le consensus attendait un indice à 53,9.

LE REBOND DU PETROLE

L'Opep a conclu un accord vendredi prévoyant un relèvement de la production de pétrole d'environ un million de barils par jour (bpj) à partir de juillet pour le cartel et ses alliés. La hausse devrait toutefois être limitée à à 600.000 barils par jour alors que plusieurs pays qui ont récemment produit moins de pétrole que prévu, auront du mal à retrouver leurs quotas de production. Le WTI rebondit de 3,80% à 68,33 dollars et le Brent gagne 1,86% à 74,60 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt