Jeudi 24 novembre

Figeac Aero vient de publier des fortes hausses semestrielles. L'équipementier aéronautique a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 20% sur la période, tiré par la nette progression de l'activité Aérostructure. Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 ME, soit une multiplication par près de 3 de l'activité en 4 ans, accompagné d'une marge d'EBITDA aux niveaux actuels.

Le Groupe Figeac Aéro a réalisé au premier semestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires en progression de +23% (+24% à taux de change constant) à 146,1 millions d'euros, parfaitement en ligne avec les objectifs publiés. L'équipementier aéronautique explique que la dynamique sur cette période est principalement tirée par l'activité Aérostructure (84% du chiffre d'affaires total) en progression de 27,4% à 123,3 millions d'euros. Elle bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques.

Fort d'un carnet de commandes bien orienté, le groupe précise qu'il accélère sa dynamique de croissance sur le second semestre 2016/2017. Cette deuxième partie de l'année démarre sur un rythme soutenu, dont la forte croissance attendue sera principalement tirée par le programme A350 d'Airbus et la montée en puissance des livraisons de pièces moteurs pour le programme LEAP pour lequel le groupe a remporté deux contrats " Long term agreement " valorisés 500 et 40 millions de dollars.

Dans ce contexte, Figeac Aéro a confirmé ses objectifs financiers annuels avec une croissance record de 35% de son chiffre d'affaires attendu autour de 340 millions d'euros et une marge d'Ebitda supérieur à 78 millions d'euros, ce qui constituerait un niveau historique.

Fort du succès de sa levée de fonds, le groupe s'est engagé dans un plan de développement ambitieux et entend poursuivre cette dynamique. Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 millions, soit une multiplication par près de 3 de l'activité en 4 ans, accompagné d'une marge d'Ebitda aux niveaux actuels.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Figeac Aero

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt