Mardi 03 mai

Coup de semonce sur les marchés qui piquent du nez. Le CAC vient de casser le seuil symbolique des 4400 points. Le marché parisien recule de 1,48%, à 4376 points, plombé par la rechute des cours du pétrole, des publications mitigées, et des craintes sur l’essoufflement de la croissance.

VIVE LA VOLATILITE

Après quatre semaines de hausse quasi ininterrompue, les prix du pétrole repartent à la baisse en ce début de mois de mai sur fond d'inquiétudes concernant la surabondance de l'offre mondiale.Le baril de Brent de la mer du Nord perd 1,2%, à 45,36$ tandis que le WTI cède 1,49%, à 44,18$. Nul doute que cette forte volatilité sur les cours va continuer de peser fortement sur le secteur pétrolier, en dépit de la remontée récente des cours.

PAS MAL

Première banque française à publier ses résultats en cette période mouvementée, BNP Paribas a surpris agréablement le marché en dévoilant une hausse de ses bénéfices supérieur aux attentes au premier trimestre.Les analystes soulignent notamment la baisse du cout du risque qui ont compensé la baisse des revenus dans le trading. Le marché aussi apprécie.

LE RESCAPÉ DU JOUR

Sopra Steria signe la meilleure performance du SBF 120 avec un gain de 9,3% à Paris, à 111,35 euros. La société spécialisée dans les services informatiques est portée par la publication d’un bon premier trimestre et des perspectives de croissance encourageantes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt