Mercredi 27 avril

APPLE RÉDUIT EN COMPOTE PAR WALL STREET

Le marché adore bruler ce qu’il a aimé. Les mauvais résultats d’Apple ont été le prétexte pour faire un feu de joie spectaculaire avec 40 milliards de dollars de capitalisation qui viennent de partir en fumée. Baisse des marges, des bénéfices, du chiffre d’affaires (-16% pour les ventes d‘Iphone, -19% pour l’Ipad ). Ça fait mal. Très mal. Tim Cook a enfoncé le clou en annonçant que le chiffre d’affaires sera plus faible que prévu en 2016. Le marché ne pardonne pas. Le titre chute de 7%.

LA TAMBOUILLE DE PATRICK

L’homme aux mille participations, Patrick Drahi veut accélérer le mouvement de convergence entre les télécom et les médias. Il va donc marier l’opérateur télécom SFR et ses activités médias détenues via son groupe Altice, (next radio avec BFM, RMC) mais aussi Libération, l'Express L’expansion, l’étudiant... SFR va aussi lancer 7 nouvelles chaînes de télévision, dont 5 de sport. Et coté management, des têtes vont êtres coupées. Ça promet.

LA MACHINE AMÉRICAINE IS BACK

Bonne surprise du coté du déficit commercial américain qui chute à 56,9 Mds$ en mars, contre 62,9 Mds$ en février. Les analystes ont été surpris d’un tel redressement du commerce extérieur, eux qui prédisaient un déficit de 62,6 Mds$. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’immobilier aussi se porte bien à en croire les promesses de ventes de logements qui grimpent de 1,4% en mars. Alors Janet, tu les relèves quand tes taux ?

A QUAND LE SEVRAGE ?

L’économie américaine va mieux, c’est un fait. La Fed a par conséquent moins de raisons de se montrer accommodante et de laisser ses taux d’intérêt au plancher à 0,25%. Mais pour autant, elle ne devrait pas avoir le courage de relever ses taux ce soir, par peur de prendre à contre-pied un marché accro aux liquidités. Prochaine étape, préparer les investisseurs à une hausse (symbolique) des taux, en juin.

LE CARTON DU JOUR

Ingenico ! Le spécialiste des terminaux de paiements bondit (+6,4% à 106,40 euros), grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 11% au premier trimestre et à une légère révision à la hausse de ses objectifs 2016. Bonne nouvelle pour nos abonnés qui ont suivi la semaine dernière notre conseil d’achat PEA sur Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt