Jeudi 12 mai

Séance volatile aujourd’hui avec des places européennes qui se cherchent une direction. Ouverture en forte baisse puis incursion dans le vert avant de finalement céder du terrain, plombées par le repli de Wall Street et la volte-face des cours du pétrole, après de nouveaux plus hauts annuels. Au final, le CAC échoue à préserver le seuil des 4300 points et cède 0,54% à 4293 points.

RECHUTE

De la production industrielle européenne. Elle recule assez violemment de 0,8% en mars après avoir déjà baissé de 1,2% le mois précédent. Une très mauvaise surprise pour le consensus qui tablait sur une hausse de 0,1%. Sur un an, la production augmente péniblement de 0,2%.

ON VOUS AURA PRÉVENU

La Banque centrale d’Angleterre n’en finit pas d’alerter sur les conséquences potentiellement dramatiques d’un Brexit. « Le sterling pourrait chuter et le chômage augmenterait probablement si la Grande-Bretagne quittait l'Union européenne (UE) » s’inquiète la BoE, qui ajoute, histoire d’enfoncer le clou qu’un Brexit se traduirait aussi par "un ralentissement marqué de la croissance et une augmentation notable de l'inflation."

ADEUS DILMA

Ça y est. Après de nombreux rebondissements, la présidente du Brésil Dilma Rousseff a été contrainte de céder le pouvoir à son vice-président Michel Temer, après l'ouverture de son procès en destitution par le Sénat. Cette dernière a été suspendue du pouvoir pour une durée de 180 jours. Le procès en destitution a été approuvé par 55 contre 22 sénateurs.

ADEUS BRAZIL BIS

Casino fait le grand ménage de printemps dans sa structure jugée complexe. Pierre angulaire de cette restructuration : Cnova, sa filiale e-commerce en situation très délicate en Amérique Latine.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt