Lundi 27 mai

Nasdaq Group (l’opérateur boursier et non l’indice) jette l’éponge face à l’européen Euronext. En effet, la compagnie américaine a annoncé ce jour renoncer à son offre d'achat sur la bourse d’Oslo Børs. Euronext confirme ainsi sa place d’opérateur solide et marque un nouveau record de valorisation à l’ouverture à 64.75 €. Pour rappel, le titre est entré récemment dans la liste de nos valeurs préférées.

L'opérateur de la Bourse norvégienne, valorisé environ 700 millions d'euros par les deux offres concurrentes, était l'un des derniers encore indépendants en Europe occidentale. Il était la dernière pièce manquante au puzzle du Nasdaq dans la région, où il possède les places de Copenhague, Helsinki, Stockholm, Riga, Tallinn et Vilnius. Cependant, il a finalement déclaré dans un communiqué que « cette décision a été prise parce que, dans les conditions actuelles, la condition d'acceptation minimale pour la réalisation de l'offre ne peut être remplie ». Profitant du champ libre, Euronext qui a déjà toutes les autorisations (y compris l'autorisation du ministère norvégien des Finances) a annoncé finaliser l'opération avant la fin du second trimestre.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt