Lundi 24 juin

Bien que le groupe spécialiste des services bio-analytiques a communiqué sur le retour à la normale de ses services suite à la cyberattaque connue en début de mois, les investisseurs délaissent le titre le plombant de plus de 4 % à la mi-journée.

Le laboratoire d'analyses pharmaceutiques, alimentaires et environnementales Eurofins Scientific a publié ce jour de nouvelles informations rassurantes concernant la récente cyberattaque dont il a été victime au cours du week-end des 1er et 2 juin. Dans un communiqué, le groupe a indiqué avoir « pris des mesures rapides pour contenir l'incident, atténuer son impact, notamment en mettant hors ligne de nombreux systèmes, et a travaillé 24 heures sur 24 pour ramener les activités informatiques à la normale dans les sociétés du groupe qui ont été affectées ».

Il a ajouté que « de nombreuses sociétés du groupe avaient pu poursuivre leurs activités sans impact sur leurs clients ».

Enfin, le groupe a souhaité rassurer le marché en affirmant, suite à une enquête menée jusqu'à présent par ses experts internes et externes en informatique, qu’il n’y avait « aucune preuve d'un vol ou d'un transfert non autorisé de données confidentielles de client ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt