Mardi 10 juin

Les marchés boursiers ont continué leur chute avec une vraie dégringolade ce matin sur l'Asie alors que l'euro se replie de prés de 2% et que les matières premières rebaissent.

LE DOLLAR a un peu rebondi. Car la FED continue a déclarer qu'elle ne laissera pas l'inflation s'installer aux Etats Unis et qu'un indicateur immobilier a été meilleur que prévu. Même George Bush s'y est mis hier en se déclarant en faveur d'un dollar fort.

SHANGHAI EN CHUTE LIBRE. La aussi, comme pour le pétrole aujourd'hui, personne ne croyait à la baisse en Octobre dernier quand l'indice de Shanghai progressait de 5% par jour et dépassait les 6000 points. Aujourd'hui il frole les 3000. Une baisse de 50% sur la nécessité pour la Chine de remonter ses taux pour limiter l'inflation. A méditer...

NICOLAS ET ANGELA s'attaquent au CO2 avec une mesure surprise. Une baisse des émissions des automobiles plus importante que prévus avant 2012. Bonne nouvelle pour la planète. Mauvaise nouvelle pour les constructeurs automobiles.

JOURNEE SOMBRE POUR PPDA jeté de TF1 et l'Italie écrasée par la Hollande.

LA BCE confirme ses projets de hausse de taux d'intérêt pour les mois qui viennent. Toujours l'angoisse de l'inflation qui domine.

ET EN ANGLETERRE les prix à la production ont augmenté de 8.9%, 8.9%!!!!, en un an. C'est la plus forte hausse depuis 1986. On n'a pas fini de reparler d'inflation...

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt