Lundi 13 juin

Depuis vendredi, la France accueille l’Euro 2016, une des compétitions les plus attendues du football mondial. Et pour Goldman Sachs, cette édition à la maison sera favorable aux Bleus. Mieux encore, la banque d’affaires américaine voit le onze tricolore gagner la compétition. La France est-elle à ce point aussi «imprévisible que sa fiscalité» ?

La France sur le toit de l’Europe ?


En jouant à la maison, la France a de grandes chances d’atteindre le toit de l’Europe pour Goldman Sachs. Selon son modèle statistique, les Bleus auraient 23% de chances de remporter le trophée, suivis par l'Allemagne (20%), l'Espagne (14%) et l'Angleterre (11%).

Le modèle utilisé par la très sérieuse banque d’affaires américaine repose sur une analyse de l’histoire des championnats d’Europe et plus particulièrement les dix derniers matchs de chaque équipe ainsi que le nombre de buts marqués et encaissés. Si sur le papier, l’Allemagne a plus de chances de remporter le tournoi, le onze tricolore peut compter sur l’avantage de jouer à domicile et sur le soutien de son peuple.

Quand Goldman Sachs voyait le Brésil vainqueur en 2014...


L’approche statistique est certes sérieuse mais elle n’est pas infaillible. En témoigne le raté complet de la banque américaine sur le vainqueur de la Coupe du Monde 2014. Elle voyait le Brésil gagnant à 48%. Les amateurs de statistiques retiendront surtout le 7-1 infligé par l’Allemagne en demi-finale. La glorieuse incertitude du sport, chère au Baron de Coubertin avait parlé…

Pour notre part, n’avons pas de boule de cristal ou d’animal fétiche pour savoir si la France va gagner cette édition à la maison le 10 juillet. Et nous n'allons pas imiter Goldman Sach et vous fournir un palmarès des meilleurs équipes de l'Euro. Nous préférons rester dans notre zone de confort et vous proposer notre palmarès des meilleurs fonds "euro". Retrouvez notre 10 gagnant dans notre palmarès 2016.

>> Je retrouve le palmarès 2016 des meilleurs fonds en euros


Communication non contractuelle à but publicitaire

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt