Mardi 18 octobre

La Bourse de Paris est enfin parvenue à franchir le seuil des 4.500 points à la faveur d'une hausse de 1,3%. L'indice vedette parisien a été soutenu par les résultats meilleurs que prévu de plusieurs entreprises de part et d'autre de l'Atlantique.

CERTIFIÉ CONFORME

L’inflation aux États-Unis pour le mois de septembre ressort conforme aux attentes. Après une augmentation de 0,2% en août, les prix à la consommation outre-Atlantique ont augmenté de 0,3% en septembre, d'après le Département du Travail.

ACCELERATION DE L'INFLATION

Au Royaume-Uni, l’évolution des prix en rythme annuel a atteint un plus haut de deux ans en septembre à 1%, après 0,6% le mois précédent. Le consensus tablait sur une inflation de 0,9%.

JACKPOT

Les résultats trimestriels de Golman Sachs explosent littéralement les attentes. La banque d'affaires américaine a annoncé pour son troisième trimestre 2016 un bénéfice par action de 4,88 dollars, contre un consensus de 3,82 dollars et 2,90 dollars l'an passé. Les revenus ont bondi de 19% sur la période pour atteindre 8,2 milliards de dollars et le bénéfice de 58% ! Incroyable !

EN SOLDES

Le marché taille un costard à Burberry. Le titre perd plus de 7% après avoir annoncé mardi une baisse de son chiffre d'affaires ajusté au premier semestre à cause d'un repli de ses ventes "en gros", bien qu'il ait bénéficié de l'effet comptable favorable de la chute de la livre.

DU MIEUX AU PORTUGAL

Les rendements de la dette portugaise ont touché des creux d'un mois à 3,26% loin du record atteint au plus fort de la crise de la dette en 2012 (18,3%) après la révision à la baisse par le gouvernement de son objectif de déficit pour 2017.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt