Mardi 14 septembre

Le marché marque une pause et cherche le courage et la force pour se convaincre d'aller plus haut. Il va falloir un catalyseur fort pour que les investisseurs se décident enfin à s'intéresser aux actions.

BALE BIEN AVALÉ

Maxi ouf de soulagement pour les valeurs bancaires. La décision finale sur les ratios de fonds propres, moins sévère qu'anticipée, a rassuré et du coup les valeurs bancaires ont trés largement progressé. Certaines banques, comme le souligne le WSJ, ont même annoncé qu'elles n'auraient pas besoin de lever des capitaux.

LEHMAN A RAPPORTE DE L'ARGENT

LEs anciens actionnaires ruinés de Lehman vont être heureux d'apprendre, deux ans aprés la faillite, que les commissions de tous les conseillers en charge de la liquidation depuis la faillite ont dépassé les 2 milliards de dollars. 2 milliards de dollars payés sur la bête ou plutôt sur le cadavre.

KAN EN TETE

mais pas de résultat encore définitif tant le suffrage est serré entre Ozawa et Kan pour le leadership du parti et le poste de premier ministre. L'avantage du premier ministre actuel a provoqué une nouvelle remontée du yen au plus haut depuis 15 ans car Kan est moins favorable à une intervention qu'Ozawa. Les valeurs exportatrices japonaises ont baissé ce matin.

JOHN PAULSON PARIE SUR LES ACTIONS

Le contrarian John Paulson, l'homme qui a misé sur la crise des subprimes, mise sur le rebond des actions. Il détient des participations importantes dans Bank of America et dans JP Morgan mais également dans Renault. Pour l'instant il se prend une petite claque avec une baisse en Aout de 9% de son Recovery fund mais il a une trés forte conviction.

DSK PARLE

pour ne rien dire. Sa dernière sortie: l'économie ne pourra s'améliorer que si l'emploi s'améliore. On n'y avait pas pensé.

LA COMMISSION EUROPEENNE OPTIMISTE

Elle a relevé hier ses prévisions de croissance pour la zone euro de 0.75% (prévision de Mai) à 1.8%! Ca c'est de la révision!!!

LA CHINE A DU MAL

à continuer de se foutre du monde ouvertement sur le yuan. Elle a du lâché un peu de lest hier et le yuan a atteint un plus haut depuis 1993. Il n'est plus sous évalué que de 40%... Encore un petit éffort...

NE PARLEZ PAS D'IMPOTS

Car comme le repète le gouvernement, ils ne montent pas. Mais vous pouvez parler de taxes et de contributions... C'est plus politiquement correct. Et tout cela explose. Résultat: le taux des prélèvements obligatoires, qui devait diminuer, promesse de campagne, remonte à toute vitesse. Il sera de 43 du PIB en 2012, plus qu'en 2007...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt