Jeudi 19 avril

6ème séance consécutive de hausse pour l'indice CAC 40 (+0.21%) qui poursuit donc sa bonne semaine sans être trop perturbé par les doutes à Wall Street alors que le Dow Jones a ouvert dans le rouge après avoir clôturé en baisse hier soir

PUBLICATIONS MITIGÉES

On continue à avoir de très belles publications à Wall Street. American Express (+6,43%) et le producteur d'aluminium Alcoa (+4,44%) ont notamment dépassé les prévisions des analystes financiers. Mais Procter & Gamble (-3,82%) a fait état avant l'ouverture de chiffres mitigés.

DE BONNE FACTURE

Les indicateurs du jour étaient plutôt de bonne tenue : l'activité manufacturière de la région de Philadelphie a continué à progresser en avril, selon l'indice de l'antenne locale de la Réserve fédérale, tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont reculé un peu moins que ne s'y attendaient les analystes.

BELLE PUBLICITÉ

Plus forte hausse du CAC, le titre Publicis s'envole de plus de 7% après l'annonce d'une croissance organique de 1,6% qui a rassuré les investisseurs, grâce notamment à 'la contribution des budgets gagnés au cours de l'année 2017, notamment McDonald's, Diesel, Lionsgate, Bradesco et Southwest', a détaillé le géant publicitaire français, qui se félicite d'avoir mieux démarré 2018 que l'année dernière et vise toujours une amélioration de la croissance organique et de son taux de marge opérationnelle annuel.

CHUTE DE LA VOLATILITÉ

Après avoir connu un pic au dessus de 40 en février 2018, les indices VIX et VStoxx ont chuté de 22 points pour revenir à des niveaux respectifs de 15% et 13%, conforme à leur moyenne de janvier.

LE PÉTROLE CONTINUE SUR SA LANCÉE

Le Brent gagne 0,6 % à 74,25 dollars le baril. Selon les analystes, les prix sont portés par des signaux haussiers venus d'Arabie saoudite, qui souhaiterait un prix du baril autour de 80 voire 100 dollars, afin d'augmenter la valeur de sa compagnie pétrolière Saudi Aramco, avant son introduction en Bourse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt