Vendredi 27 mai

Après avoir cassé le seuil des 4500 points à l’ouverture, le CAC termine finalement en hausse symbolique de 0,05% à 4514 points dans des volumes qui restent estivaux avec seulement 2,4 milliards échangés… signe de plus que les marchés cherchent une tendance avant la réunion de la Fed.

MAUVAIS DÉPART CONFIRME

Le premier trimestre est un trimestre à oublier pour les Etats-Unis. Le PIB américain n’a progressé que 0,8%, en glissement annuel au premier trimestre 2016, contre 0,5% précédemment. Il s'agit du taux de croissance le plus faible depuis le premier trimestre 2015.

LA CONFIANCE

L'indice de confiance des consommateurs s’est hissé à 94,7 points selon l'Université du Michigan soit 1,1 point de moins que la première estimation. C’est un peu moins bon que prévu. L'indice 'UMich' signale tout de même une nette hausse comparée au mois d’avril, signe encourageant pour l’économie.

A LA CAVE

L'or a aggravé ses pertes cette semaine, et signe un nouveau plus bas depuis début avril, à 1210$. La relique barbare souffre toujours de l'appréciation du dollar sur fond de probabilité accrue d'une nouvelle hausse des taux de la Fed dès sa prochaine réunion les 14 et 15 juin.

REALPOLITIK

Une levée des sanctions contre la Russie est possible "graduellement" si des progrès sont réalisés sur le conflit ukrainien, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie allemande "J'espère que d'ici fin juin il y aura des progrès » a-t-il déclaré

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt