Jeudi 29 décembre

Scotché aux alentours des 4845 points jusqu'en début d'après-midi, le CAC s'est permis une petite fantaisie en fin de séance avec une petite glissade de 0.4% avant de terminer à 4838 points. Rien ne semble réveiller la cote parisienne, même pas une statistique américaine sur l'emploi de bonne facture. La dernière séance de l'année promet d'être aussi soporifique que les précédentes...

95 SEMAINES

Le Département du Travail américain a recensé 265.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis au titre de la semaine écoulée, soit un recul de 10.000 en rythme hebdomadaire. Cela fait 95 semaines d'affilée que le nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage ressort sous le seuil des 300.000.

ROME CONTRE-ATTAQUE

Le ministre italien de l’économie Pier Carlo Padoan a déclaré dans une interview à un journal italien que le nouvel objectif de la BCE découlait d'une "position très rigide" dans l'évaluation du profil de risque de Monte dei Paschi di Siena.

UN TWEET A DÉCOUVERT

Nvidia est malmené a Wall Street après un tweet de Citron Research, un spécialiste américain de la vente à découvert, estimant le titre survalorisé.

DANS LE COLLIMATEUR

Les banques européennes et la justice américaine, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Les Etats-Unis auraient ouvert une enquête sur une transaction financière au Mozambique ayant servi à acheter des armes et impliquant trois grandes banques dont Credit Suisse et BNP Paribas, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt