Vendredi 13 mars

Pas de quoi crier victoire encore. On est encore trés loin des 3000 et à des journées lumière des 4000 mais c'est toujours bon à prendre...

LA BANQUE NATIONALE SUISSE lance la guerre des monnaies. On appelle cela la dévaluation compétitive: faire baisser le cours de sa monnaie pour relancer ses exportations. C'est parti. prochaine pays à suivre: le Japon. Les Chinois eux font cela depuis toujours. Attention également à la chute compétitive du doller et du sterling. Le dindon de la farce: l'euro qui peut exploser à la hausse.

GENERAL ELECTRIC a été dowgradé mais moins que prévu. Du coup les marchés ont été rassurés et l'action et les obligations GE sont remontées.

LA BELGIQUE, LE LICHSTENSTEIN ET ANDORRE préférent se faire hara kiri sur le secret bancaire plutot que de devenir des états parias....

37.5 milliards d'euros de dividendes dsitribués par les sociétés du CAC 40. C'est 8% de moins que l'année dernière mais c'est tout de même impressionnant.

TOUJOURS l'incompréhension totale entre les Européens et les Américains sur le G20. Les Européens demandent aux Américains de mettre dans l'ordre dans leur maison avant de demander aux Européens des efforts.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt