Mardi 08 novembre

Le suspense est à son comble à quelques heures des premiers résultats de la présidentielle américaine. Qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump accédera au poste suprême ? Si la veille, les marchés avaient déjà fait leur choix avec des hausses de 2% sur les indices mondiaux, aujourd’hui l'ambiance est à la fébrilité quoique tempérée par un léger sursaut en fin de séance. Après oscillé tout au long de la journée dans un range compris entre 4.450 points et 4.470 points, le CAC40 finit sa course en hausse de 0,35% à 4 476.89 points.

SEPTEMBRE NOIR

Le déficit commercial de la France s'est creusé à 4,77 milliards d'euros en septembre, plombé par un repli important des exportations après un déficit de 4,2 milliards le mois précédent. En Allemagne, la production industrielle allemande a chuté de 1,8% au mois de septembre après un net rebond en août.

TOUCHÉ COULÉ

Séisme boursier sur CGG. Le titre du spécialiste des études sismiques lâche près de 30% après l'immense déception sur ses résultats trimestriels. Les comptes sont ressortis fortement dégradés et la visibilité demeure floue pour 2017. Les investisseurs craignent désormais un nouvel appel au marché.

DES BARRES

Conséquence assez insolite du Brexit : Toblerone réduit le nombre de triangles de ses barres vendues sur le territoire britannique. Mondelez qui fabrique la célèbre barre chocolatée a dû composer avec la hausse du coût des matières premières et la baisse de la livre sterling pour ne pas augmenter le prix de sa friandise. Résultat, les fans de la barre doivent se contenter d'un produit avec 10% de chocolat en moins.

GROSSE SORTIE DE ROUTE

Hertz, le loueur de voitures lâche 50% à Wall Street après avoir nettement averti sur ses résultats annuels. Après un troisième trimestre difficile, le groupe américain vise un bénéfice par action (BPA) compris entre 0,51 et 0,88 dollar au titre de l'exercice en cours, contre une fourchette comprise entre 2,75 à 3,5 dollars annoncée précédemment.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt