Mercredi 27 avril

Les marchés américains ont clôturé en hausse hier, soutenus par la microéconomie et notamment grâce à la publication de résultats d'entreprises qui ont dévoilé de bonnes surprises comme pour Ford, 3M, ou encore UPS, tandis qu’ils ont préféré occulter les résultats décevants comme cela a pu être le cas avec coca-cola. La tendance a été également portée par une progression de l'indice de confiance du consommateur américain. Le Dow Jones a progressé de 0,93% à 12 595,37 points et le Nasdaq de 0,77% à 2 847,54 points. Le S&P grimpe quant à lui de 0.9%, à 1347 points.

En Asie, les places terminent dans le vert. La Bourse de Tokyo signe la plus forte hausse avec une a progression de 1,4%, malgré l'abaissement de la perspective de la note du pays par Standard & Poor's qui a placé sa note long terme sous perspective négative.

Hong Kong termine à l’équilibre, Taiwan bondit de 1.13%, l’Inde grappille 0.15%, la Corée +0.28%

Aujourd’hui, la séance devrait être placée sous le signe de l’attentisme. Le marché parisien est attendu en hausse de 0.15% dans les premiers échanges pour ouvrir autour du seuil des 4050 points ;

Mais les investisseurs attendent surtout le discours de Ben Bernanke qui apportera des indications au sujet de la sortie progressive des mesures exceptionnelles qui prévoit d'achever en juin son programme de QE2. Certains analystes tablent sur une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif, tandis que d’autres pointent du doigt l’inflation et les menaces qu’elle fait peser sur la reprise économique. En tout cas, les cambistes semblent avoir choisit leur camp, ils misent sur une prolongation de la politique monétaire accommodante à en croire l'Euro qui poursuit sa progression avant la décision de la Fed sur les taux américains face au billet vert, il s’échange à 1.4670 après avoir atteint un pic à 1.4712 dans la nuit.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt