Mercredi 17 août

Elis signe la meilleure performance du SBF 120 avec un gain de 0,98% à 16,41 euros. Le spécialiste des prestations de location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène est parvenu a renouer avec les bénéfices au premier semestre en dévoilant un résultat net de 23,1 millions d’euros contre une perte de 80,6 millions d’euros, un an plus tôt.

Au premier semestre 2015, les résultats avaient été impactés de 123,3 millions d’euros de frais non récurrents liés à l’introduction en bourse et aux différentes opérations de refinancement.

L’Ebitda du spécialiste de la blanchisserie industrielle a quant à lui, progressé de 5,6% à 216,1 millions d’euros. Il a représenté 29,6% du chiffre d’affaires, mais s’inscrit en repli de 39 points de base sur un an. Cette marge a notamment reculé 27 points de base en France à 33,7%.

Une nouvelle qui a déçu les analystes même si le groupe de blanchisserie industrielle est revenu dans le vert au premier semestre, et ce malgré un environnement difficile en France et au Brésil, et a confirmé ses perspectives pour l'exercice 2016.

Son chiffre d'affaires a atteint 730,2 millions d'euros, en hausse de 7%, dont 3,1% de croissance organique.

" Les résultats du premier semestre nous permettent de confirmer nos objectifs annuels : nous attendons un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros porté par 3% de croissance organique et 4% de croissance externe. Concernant les marges, l'année devrait être en ligne avec le premier semestre ; nous tablons sur un repli de l'ordre de 30 points de base en France mais viserons une nouvelle amélioration de la profitabilité en Europe et en Amérique latine.", a déclaré Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis.

Pour connaitre notre avis sur la valeur, testez-nous gratuitement pendant un mois ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus

Et pour les abonnés, vous pouvez retrouver notre conseil PEA sur Elis, en cliquant ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt