Mardi 04 avril

Elior commence ce mois d'avril en cassant sa tirelire. Le Français renforce en effet sa présence en Amérique du Nord avec l'acquisition de Lancer Hospitality, une société qui gère depuis plus de 30 ans la restauration collective de sites culturels, de parcs d’attractions, de centres d'affaires, d’établissements scolaires et d’établissements de santé.

Acquisition aux Etats-Unis

Elior reste concentré sur sa croissance aux Etats-Unis et entend bien grandir dans ce pays tant en organique que par acquisitions. Cette fois-ci, c'est un achat qui a été préféré par Elior. Le spécialiste de la restauration collective pousse ses pions de l'autre côté de l'Atlantique avec l'acquisition de Lancer Hospitality, société américaine basée dans le Minnesota.

Cette dernière a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 70 millions de dollars au cours de l’exercice financier 2016. En revanche, Elior n'a pas communiqué les détails financiers de la transaction. Lancer Hospitality continuera d'opérer sous sa marque actuelle en tant que filiale d'Elior North America pour servir les marchés de la restauration collective dans l'ouest des États-Unis

Une valeur sûre

Pour rappel, Elior Group a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,1% au premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017 à 1,59 milliard d'euros, contre 1,47 milliard d'euros l'année précédente. La progression de l'activité "s'explique par la croissance organique de 2,9% sur la période - hors sorties volontaires de contrats qui entraînent un recul de 1,8% du chiffre d'affaires - et par les effets de la croissance externe et des variations de taux de change.

En termes de perspectives, Elior s'attend à ce que l'exercice 2016-2017 permette d'accélérer la dynamique de croissance rentable initiée en 2015-2016. Ainsi le groupe prévoit pour l'exercice 2016-2017 une croissance organique d'au moins 3% hors effet des sorties volontaires de contrats, un taux de marge d'Ebitda en amélioration de 20 à 30 points de base par rapport à l'exercice 2015-2016 (à périmètre constant) et une croissance "significative" de l'Ebitda et du résultat net par action ajusté.

>> Retrouvez le conseil Gestion PEA sur Elior Group

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt