Mercredi 31 mai

Eiffage gagne plus de 2% à la Bourse de Paris, soutenu par Barclays qui fait du titre sa valeur favorite dans le secteur du BTP à la place de Vinci. Le bureau d'études profite de cette promotion pour relever son objectif de cours sur Eiffage à 94 euros et réitérer son avis "surpondérer" sur le titre du groupe de BTP.

Pour Barclays, Eiffage serait le groupe qui profiterait le plus de la reprise des activités de construction. Compte tenu de ce cycle favorable, le bureau d'études estime à 16 euros, le potentiel de revalorisation du titre à deux ans.

Début mai, la société avait confirmé ses objectifs 2017 à savoir une légère hausse de son activité ainsi qu'une nouvelle progression de ses résultats à fin décembre.

Pour rappel, le carnet de commandes atteignait pour sa part 12,7 milliards d'euros à fin 2017, en hausse de 7,7% sur un an et assure 13 mois d'activité aux Branches Travaux.

>> Notre premier objectif de cours à 80 euros a été atteint sur Eiffage. Au regard des perspectives favorables qui se présentent à Eiffage, nous avons réitéré notre avis positif et donné un nouveau coup de pouce à notre cours cible.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt