Jeudi 10 février

Je vais vous parler d'une histoire de couple qui va peut être changer la face de l'Europe. Oubliez le 29 avril et le mariage du prince Willian avec Kate Middleton, laissez tomber le mariage du prince Albert avec Charlène le 2 Juillet. Je vous livre un scoop passé inaperçu cette semaine dans le Financial times et qui commence à faire le tour des chancelleries européennes en provoquant un vrai tremblement de terre.

Il y aurait un nouveau couple européen, le couple anglo allemand. Entre David et Angela, l'attirance est à chaque sommet plus forte. Sourire, clin d'œil, complicité. On a vraiment l'impression qu'on assiste à un renversement total d'alliance

ET le couple franco allemand dans tout cela?

C'est un drame digne d'Hollywood. Angela laisse tomber Nicolas pour se mettre à la colle avec David. En fait ce n'est pas tout à fait vrai. Angela n'a jamais aimé Nicolas et l'a supporté tant qu'elle n'avait pas d'alternative. Il faut dire que Gordon Brown n'était pas très attirant. Maintenant avec David, c'est sur, c'est l'homme qui lui faut. Mais plus sérieusement, on assiste à un vrai axe anglo allemand et cela pourrait avoir des répercussions sur l'avenir de l'europe.

On a quand même l'impression que tout les oppose

C'est vrai qu'entre la fille de pasteur d'Allemagne de l'Est et le fils de broker anglais, on a du mal à y croire. Mais depuis quelques semaines, ils parlent d'une même voix ou presque sur beaucoup de sujets comme l'échec du multiculturalisme et ils partagent tous les deux une méfiance par rapport à Bruxelles et privilégie plutôt les relations bilatérales. L'Allemagne verrait d'un bon œil une alliance avec une Angleterre qui pourrait l'épauler tout en restant à l'extérieur… Je ne sais pas si Angelina va rester encore longtemps avec Brad mais pour Angela, Nicolas c'est fini avant même d'avoir commencé…

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt