Mercredi 22 août

DLSI fait partie des dossiers délaissés par les investisseurs. Et pourtant, le spécialiste de l'intérim pourrait dépasser son objectif de chiffre d'affaires 2018. Il faut dire que le dossier n'a pas été épargné par la défiance des investisseurs à l'égard des valeurs du secteur de l'intérim. Le titre a rendu plus de 18% depuis ses plus hauts du printemps, les investisseurs redoutent le manque à gagner pour les sociétés d’intérim, lié à la fin du CICE programmée pour 2019.

Sur le 1er semestre de l'exercice 2018, le chiffre d'affaires consolidé de DLSI s'établit à 109,66 millions d'euros (98,68 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice 2017), soit une hausse de +11,13%. Le chiffre d'affaires hors France s'élève à 28,82 millions d'euros (26,3% de l'ensemble) en augmentation de 14,49% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2017.

Le groupe DLSI réalise au mois de juin 2018 son plus haut chiffre d'affaires à 22 millions d'euros L'évolution du chiffre d'affaires résulte de la conjoncture de marché, et du développement dans le nucléaire qui enregistre une hausse de +66% par rapport au 1er trimestre de l'exercice en cours.

Le prévisionnel initial de 230 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé pour 2018 (215,3 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé réalisé au 31 décembre 2017) devrait être atteint, voire dépassé si les besoins constatés de recrutement des entreprises restent aux niveaux actuels.

D'un groupe régional dont le rayonnement était principalement cantonné dans le Grand-Est, DLSI est devenu un acteur de l’intérim au rayonnement national et depuis quelques temps international, avec des implantations au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne et en Suisse .La société continuera son expansion dans le nucléaire et va intensifier sa position à l’international, en Suisse et au Luxembourg notamment. D'ailleurs, elle signale une augmentation de l'activité en France et à l'international. Le groupe DLSI entend rester offensif dans sa stratégie d’acquisitions, surtout que la société dispose d'une situation financière saine.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur DLSI

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt