Mercredi 28 décembre

A 20 euros, DLSI revient sur ses niveaux de fin octobre. Mais entre temps, les investisseurs ont puni le titre jusqu'à le renvoyer sur les 16 euros, après un publication trimestrielle jugée décevante notamment sur le front des perspectives. Le spécialiste du travail temporaire a indiqué sa confiance quant à un exercice 2016 en hausse sans pour autant confirmer son objectif de ventes 2016 de 200 millions d'euros. Un flou qui a été interprété par le marché comme un avertissement sur ventes...

Pour rappel, le groupe de travail temporaire affiche un chiffre d'affaires de 144,1 millions d'euros, soit 2,3% de croissance organique après une hausse de 3,2% au premier semestre. Malgré ce ralentissement de la cadence, la direction ne se démonte pas.

La société a signé un excellent premier semestre notamment sur le front de la rentabilité. Sur la période, le résultat opérationnel bondit de 16% à 4.205 millions d'euros comparé à l'année dernière sur la même période, qui, lui-même, était déjà en hausse de plus de 20% par rapport à l'exercice 2014. Cette augmentation est le fruit de l'amélioration de la marge opérationnelle qui atteint 4,6% du chiffre d'affaires à comparer à 4,1% au 30 juin 2015. Ce gain de rentabilité s'explique notamment par la poursuite des efforts de gestion et de rationalisation des coûts engagés par le groupe.

La direction est optimiste quant à la marche de ses affaires pour le semestre en cours. "Après un premier semestre dont les bénéfices ont augmenté sensiblement par rapport à l'année 2015, la rentabilité de notre activité au 3e trimestre continue à progresser et nous sommes confiants pour un exercice 2016 en hausse" annonce le groupe.

Nous restons positifs sur DLSI. La croissance externe n'est pas encore matérialisée et restera un des leviers de réappréciation du dossier qui reste encore faiblement valorisé malgré un gain de plus de 80% depuis le début de l'année.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur DLSI

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt