Lundi 22 mai

Direct Energie n'a pas manqué de jus en Bourse. Sur les cinq dernières séances, le titre affiche une hausse de 15% dans le sillage d'une publication trimestrielle de qualité mais aussi du feu vert de la Commission européenne pour la construction d'une centrale alimentée au gaz à Landivisiau.

Feu vert de la Commission européenne

Direct Energie était la valeur sur laquelle miser au mois de mai. Depuis le début du mois, le titre s'adjuge 15%, une hausse qui s'est accélérée cette dernière semaine avec le feu vert de la Commission européenne pour la construction d'une centrale au gaz à Landivisiau.

La Commission européenne a validé, sous certaines conditions, la prime de capacité annuelle qui sera versée à la Compagnie Electrique de Bretagne, filiale codétenue à hauteur de 60% aux côtés du Groupe Siemens, dans le cadre de la construction et l'exploitation d'une centrale à gaz à Landivisiau (Bretagne). Bruxelles a en effet considéré que cette mesure financière répondait au besoin de renforcement du système électrique breton ainsi qu'à sa tenue de tension, et qu'elle respectait les règles de l'Union européenne en matière d'aides d'Etat.

Une dynamique commerciale intacte

Le producteur et fournisseur alternatif d'électricité et de gaz Direct Energie s'est également illustré en Bourse dans le sillage d'une hausse de plus de 25% de son chiffre d'affaires trimestriel. Le groupe a profité de cette publication pour confirmer ses objectifs pour l'exercice 2017 tant sur le parc de clients que sur les éléments financiers. L'ex-Poweo table toujours sur un parc clients de 2,5 millions de sites, un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros à températures conformes aux normales saisonnières et un résultat opérationnel courant de 100 millions d'euros à températures conformes aux normales saisonnières.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Direct Energie

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt