Vendredi 30 décembre

Le groupe Direct Energie, troisième acteur du marché de l'électricité et du gaz en France, annonce la finalisation, ce jour, de l'acquisition de 100% du capital de la société Marcinelle Energie, filiale belge du groupe italien Enel.

Une acquisition réalisée à des "conditions attractives"

Dédiée à la production d'électricité, la société Marcinelle Energie détient et exploite une centrale thermique à cycle combiné gaz, située à Charleroi en Belgique. Construite en 2012 avec une technologie Siemens Ansaldo, la centrale emploie une quarantaine de salariés et dispose d'une capacité installée d'environ 400 MW.

Comme annoncé précédemment, le montant de la transaction, intégralement versé en numéraire, s'élève, en valeur d'entreprise, à près de 36.5 millions d'euros. Le groupe précise que cette acquisition n'aura pas d'impact sur son Ebitda 2016.

Cette acquisition, de nouveau réalisée à des conditions attractives, s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'intégration verticale du Groupe qui dispose à présent d'une capacité globale de production de plus de 800 MW. Cette présence renforcée à l'amont et à l'aval va permettre une meilleure couverture des conditions d'approvisionnement du parc clients en France et en Belgique.

Révision à la hausse des objectifs 2016

Pour rappel, début novembre, Direct Energie a ajusté à la hausse ses objectifs annuels pour l'exercice 2016. La société vise désormais plus de deux millions de sites clients en portefeuille et espère réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard d'euros ainsi qu'un résultat opérationnel courant de l'ordre de 85 millions d'euros à températures conformes aux normales saisonnières. Par ailleurs, compte tenu des performances commerciales attendues sur l'exercice 2016, le groupe révisera en conséquence ses objectifs de croissance de parc clients à horizon 2018 lors de la publication de ses résultats annuels 2016.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Direct Energie

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt