Vendredi 25 août

Est-ce le week-end qui approche à grands pas qui limite les initiatives des opérateurs en Bourse ou bien l'intervention de Mario Draghi et de Janet Yellen à Jackson Hole ? Un peu des deux...

PETITE BAISSE DE RÉGIME

La locomotive allemande toussote légèrement. L'indice IFO qui mesure le climat des affaires outre-Rhin s'est inscrit en légère baisse au mois d'août à 115,9 contre 116 en juillet. Une petite baisse de régime de l'indice qui intervient après avoir echaîné trois records d'affilée.

CGG ENCORE

CGG est incontestablement la star boursière de la semaine. Un vent de spéculation souffle toujours sur le titre du groupe spécialisé sur les études géophysiques pour l'industrie pétrolière gagne encore du terrain ce vendredi, portant sa hausse à plus de 100% depuis mardi !

DU MOUVEMENT EN LIGNE

Le rouleau compresseur Amazon devrait faire des victimes alors qu'il a décidé de baisser les prix d'un certain nombre de produits de Whole Foods Market, qu'il vient de racheter. Dans le même univers, on apprend que Spartoo, le site spécialisé dans la vente de chaussures en ligne qui fait le bonheur des reines du shopping, serait à vendre, selon Challenges.fr. Selon ses informations, le grenoblois aurait mandaté Crédit Agricole CIB pour revendre tout ou partie de son capital.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt