LA GRECE DIT OUI
C'est un peu le monde à l'envers. Imaginez qu'une entreprise est en faillite pour cause de gestion dramatique voire frauduleuse et qu'elle se fait prier pour accepter l'argent d'une banque, de l'argent qu'elle ne pourra jamais rembourser. Ouf donc. La Grèce nous a fait l'honneur d'accepter notre argent avec un plan d'austérité et de privatisations dont on sait déjà qu'il est irréalisable.
REMANIEMENT MINISTERIEL
No comment (pas de commentaire, en Français...)
LA FETE INTERNET CONTINUE
Zynga éditeur de jeux en ligne serait valorisé 20 milliards de dollars pour son introduction. Et pourtant, au même moment, Ruper Murdoch revend Myspace à 35 milliosn de dollars alors qu'il l'avait acheté à 580 millions de dollars. Cela ne sert pas de leçon.
REBOND DES MARCHES finalement assez mou avec la nouvelle sur la Grèce. Si on est si peu monté avec cette nouvelle tant attendue, on préfère ne pas imaginer ce qui se serait passé en cas de refus grec...
LE DOLLAR SOUS PRESSION
Un peu de répit pour l'Europe et donc la pression qui remonte sur les Etats Unis par le jeu classique des vases communiquants.
BARACK OBAMA
vient de se réveiller. Il a découvert après trois ans au pouvoir pendant lesquels il a protégé entre autres les banques de Wall Street que tout était de la faute des super riches. Amusant quand on sait que sa campagne électorale va coûter 1 milliard de dollars au minimum et que ce n'est pas à coups de chèques de 10 dollars qu'il va la financer.
14 MILLIARDS DE DOLLARS
encore une provision pour les subprimes. C'est la Bank of America qui a décidé de provisionner cette somme pour dédommager les investisseurs dans les subprimes qu'elle a commercialisés. Les gens qui ont perdu leurs maisons à cause d'eux n'auront rien bien sûr.
LA BONNE NOUVELLE DU JOUR
La libération des otages
L'HOMME DU JOUR
Bruno Le Maire qui apprend à ses dépens le fonctionnement du monde politque
LA FEMME DU JOUR
Celle que décrit le Parisien... 74% des femmes se trouvent trop rondes, c'est le ventre qui les complexe le plus (44%), devant les cuisses (34%) et les fesses (20%). Les pieds arrivent loin derrière avec 8%, sûrement grâce à George Tron.
L'ITALIE ET LA RIGUEUR
L'Italie préfère prendre les devants et ne pas attendre que les investisseurs s'attaquent à elle. Elle a annoncé hier un plan d'austérité de 47 milliards d'euros d'économies.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU