Jeudi 23 mai

Un juge de New-York a jugé que le Congrès disposait de l'autorité suffisante pour exiger de la Deutsche Bank des documents financiers qui concernent le président Trump, trois de ses enfants et la Trump Organisation afin de les transmettre aux parlementaires démocrates. La banque allemande a annoncé qu'elle se conformerait à la décision de justice.

Le mois dernier deux commissions de la Chambre des représentants avaient fait une demande par voie d'assignation afin d’accéder à certains documents financiers stockés chez Deutsche Banque concernant le Président américain et son entourage. Après une procédure judicaire, il semble que la demande ait été acceptée. En fait, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, accuse Mr Trump de se livrer à une "opération de dissimulation" depuis son élection dans la mesure où il s'est efforcé de ne publier aucun document susceptible d'éclairer sa situation financière et fiscale, rompant avec une tradition bien ancrée.

Pour répondre à l’opération, le Président américain a affirmé dans le texte "je ne fais pas de dissimulation" ajoutant qu'il refusait de travailler avec les démocrates sur les projets de grands travaux en raison de leurs investigations "bidon".

Les avocats du président devraient faire appel de cette décision dans les plus brefs délais.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt