Lundi 18 juillet

Deuxième séance de baisse pour le CAC 40 dans des volumes anémiques. L'hésitation était de mise après les récents développements venus de Turquie et les investisseurs sont toujours en quête d'un signe d'intervention des banques centrales. Bref, ce n'était pas la séance de l'année et même Wall Street et ses sommets n'ont pas donné une impulsion supplémentaire à l'indice parisien. Le CAC termine en baisse de 0,34% à 4357,74 points.

MEGA CONTRAT

Alstom décroche le gros lot au Pays-Bas ! L’industriel français vient de remporter un contrat de plus de 800 millions d'euros pour fournir 79 trains Intercity de nouvelle génération à NS, l’opérateur ferroviaire batave. De quoi encore plus alimenter un copieux carnet de commandes et la hausse d’un titre que nous avons recommandé dans le cadre de nos conseils Gestion PEA.

DU MOUVEMENT SUR LES CHANGES

La livre sterling reprend de la vigueur après le Brexit. La monnaie britannique oscille autour des 1,33 dollar après avoir chuté sur les 1,28 dollar début juillet, suite aux déclarations d’un membre du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. Celui-ci n’est pas sûr de voter en faveur d'une baisse des taux directeurs lors de la réunion de cette instance le mois prochain. De son côté, le yuan est tombé pour la première fois depuis plus de cinq ans sous le seuil de 6,7 par dollar à 6,7021 dollar.

BIENTÔT OUI POUR FNARTY ?

Fnac et Darty c’est bien parti. L’Autorité de la concurrence française devrait dire oui au mariage entre les deux enseignes. Finalement, les exigences du régulateur ont été moins élevées que prévu puisque moins de dix magasins devront être cédés pour que le mariage soit validé.

PRIME DE 62% !

L’américain Zimmer Biomet va racheter le Français Medtech au prix de 50 euros par action. L'action Medtech a clôturé vendredi dernier à 30,90 euros, ce qui matérialise une prime de 61,8%. Le spécialiste des robots chirurgicaux va donc tirer sa révérence après presque 3 ans de cotations. Pour rappel, la société avait été introduite à un prix de 27 euros fin 2013. C'est une bonne nouvelle pour nos abonnés qui ont suivi notre conseil sur le spécialiste de la robotique

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt