Jeudi 23 mai

Malgré un discours essayant d’être rassurant, le titre le spécialiste dans les prestations de services aux entreprises et aux collectivités perd presque 10 % à la mi-séance. Les chiffres réalisés au premier semestre 2018/2019 (clos fin-mars) montre un véritable ralentissement et inquiètent.

Le chiffre d'affaires de Derichebourg est ressorti à 1.38 milliard, en baisse de 5.7%, suivi d’une contraction du bénéfice net de 16.3 % à 31,6 millions d'euros. Il apparait que l’activité a été pénalisée par les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis mais aussi en Europe.

Afin de rassurer les investisseurs, Derichebourg a assuré qu'il continuera à prouver la résilience de son business model, et sa réactivité. Aussi, il a confirmé continuer sa politique d'investissement afin d'améliorer de manière continue son outil industriel en ligne avec l'évolution des techniques de tri et des contraintes environnementales. Enfin, le groupe a insisté sur la solidité de sa structure financière, sa vision stratégique à long terme, et son actionnariat familial (qui selon le groupe, lui confère un statut de consolideur structurel qui lui permettra de procéder à des acquisitions stratégiques lorsque les valorisations du secteur seront redevenues attractives).

Cependant, les investisseurs ce jour, ne se sont focalisés que sur les chiffres, mettant en exergue, par exemple, la diminution de 7 % de l’Ebitda courant.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt