Mardi 06 septembre

Avec Somfy, Delta Plus est l’autre mid cap en vue à la Bourse de Paris. Le titre vient d’inscrire de nouveaux sommets historiques, sur les 50 euros, dans le sillage d’une publication semestrielle de haut vol.

Que du plus !

Delta Plus confirme la solidité de son modèle. La société spécialisée dans les équipements de protection individuelle a vu sa rentabilité augmenter « dans des proportions nettement supérieures » à celles de ses ventes. Le résultat opérationnel courant a bondi de 25% au premier semestre pour s’établir à 11,1 millions d’euros, grâce notamment à l'amélioration des marges et à la maîtrise des coûts de structure. La marge opérationnelle est passée de son côté de 9,5% à 11,8%. Mais c’est du côté du résultat net que la satisfaction est de mise avec des profits qui bondissent de 50,2% sur la période pour ressortir à 7,6 millions d’euros.

Déjà publiées, les ventes ont progressé de +1,4% au premier semestre 2016 et atteint 94,1 millions d'euros. Retraitées des effets de périmètre et des effets de change, les ventes des six premiers mois de l'année sont en croissance de +4,2%. Dans la continuité de l'exercice 2015, la reprise se confirme en Europe, où les ventes du fournisseur d'équipements de protection individuelle progressent de +3,3% au premier semestre (+4,3% à taux de change constant).

Objectifs confirmés

La performance du premier semestre 2016 conforte Delta Plus dans son objectif d'enregistrer en fin d'année un nouvel exercice de croissance organique de chiffre d'affaires.

La reprise qui s'est confirmée en Europe et la poursuite de la bonne orientation dans la plupart des pays émergents permet en effet d'envisager une croissance organique sur ces deux zones géographiques. En parallèle, la société explique poursuivre ses efforts de maîtrise des coûts, notamment dans les structures européennes, et anticipe ainsi une croissance de son résultat opérationnel courant en 2016.

Sur le plan bilanciel, les performances du premier semestre 2016 permettent à Delta Plus de se donner des moyens renforcés pour envisager les prochaines étapes de son développement.

La semaine dernière, nous avons relevé notre objectif de cours sur notre conseil sur Delta Plus, déjà gagnant de 160% pour anticiper cette amélioration des comptes.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Delta Plus

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt