Mercredi 30 novembre

La plupart des banques Américaines ont été dégradées par l'agence S&P. Chaque jour des banques, des pays, des entreprises vont être dégradés par une des trois. Compte tenu de la crise mondiale que nous traversons, ce n'est pas étonnant; une dégradation va finir par devenir un non-évènement

DES DÉGRADATIONS BANCAIRES

Toutes les banques européennes et américaines vont être dégradées. Chaque jour. Hier c'était au tour de principales banques américaines. Demain ce sera probablement le tour des banques européennes. On va finir par s'y habituer et ne plus réagir.

L'ITALIE SOUS PRESSION

Les taux italiens se sont encore tendus hier. Et l'Italie a besoin d'emprunt de l'argent, beaucoup d'argent. Et à ces taux prohibitifs, elle va creuser son déficit. Il va donc falloir qu'elle demande un prêt au FMI. Pas le choix.

FACEBOOK EN BOURSE

L'imminence de l'opération agite Wall Street. On parle d'une levée de 10 milliards d'euros sur une valorisation de 100 milliards d'euros. C'est grâce à vous tous qui avez plein d'amis sur Facebook... Marc Zuckenberg vous doit une fière chandelle.

L'HOMME DU JOUR

François Bayrou dans la Tribune: Comment je veux redresser la France. No comment.

LES ÉMERGENTS

trébuchent. Les uns après les autres. Ce n'est pas la récession, mais c'est un ralentissement de la croissance tout de même couplé à une forte inflation. L'Inde a annoncé une croissance inférieure à 7% pour la première fois depuis deux ans.

LA BCE

est devenu un gigantesque distributeur de billets pour les banques européennes. Elle prête chaque mois de plus en plus d'argent. Rien que sur la journée du 25 Novembre elle a du prêter 265 milliards d'euros, signe que les banques ne se prêtent plus entre elles...

LA GRANDE-BRETAGNE PERSISTE ET SIGNE

Malgré les critiques qui pleuvent sur sa politique d'austérité, La croissance et le déficit continuent à déraper. Pourtant Georges Osborne, le ministre des Finances, a annoncé qu'il renforcerait encore les mesures d'austérité. Pour l'instant, les marchés lui font confiance puisque les taux anglais à 10 ans sont autour de 2.20%, proches des taux allemands.

LE FMI

appelé à jouer un plus grand rôle dans les mois qui viennent. C'est le souhait des ministres des Finances de la zone euro. La BCE prêterait de l'argent au FMI qui prêterait de l'argent aux pays en difficulté...Vive la cavalerie...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt